Liste des commentaires (5944)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 

  • 13/09/2009 - Anne-marie DUBACQ
    que dire devant un tel drame

  • 13/09/2009 - Thierry DUGARDIN
    Inadmissible de laisser un volant entre les mains de conducteur ivre et récidiviste . A quand une loi pour y remédier . Je souhaite bon courage à toute votre famille .

  • 13/09/2009 - Lambert FAMILLE
    au nom de toute ma famille, nous nous unissons à vous pour que votre demande soit satisfaite. Il faut vraiment en terminer avec ses assassins de la route. Un très bon courage à vous.

  • 13/09/2009 - Karine MASTROIANNI
    comme d habitude le criminel s en sort toujours..

  • 13/09/2009 - Gilles ARNOULD
    Je comprends votre peine. Combien de personnes circulent sans permis, sans assurance, sans papiers? Quand il y a un problème avec ce genre de personne que faire? Notre système est trop laxiste!!

  • 13/09/2009 - Christian SEGERS
    les chauffards devrai etre juger comme des criminelles cela les ferai reflegir

  • 13/09/2009 - Annie GUERIN
    Ma meilleure amie a perdu sa fille de 20 ans en 2004, broyée ainsi que sa copine qui conduisait par un chauffard ivre, qui roulait sans permis (déjà enlevé pour d'autres infractions) donc sans assurance et à plus de 100 kms/h dans une zone à 50 (entrée de la ville). Il a traîné leur voiture sur plus de 30m et est sorti lui, indemne de la sienne en hurlant qu'on lui avait abimé sa BM et cassé ses RayBan ! Alors qu'ils venaient de fracasser 2 vies et que c'était son entière responsabilité. Il a fait 9 mois de préventive, puis au procès il a juste eu 2 ans de prison dont 6 mois avec sursis .... Je ne suis pas sûre qu'il ne soit pas sorti avant pour "bonne conduite" ... Et il n'a pas eu un mot d'excuse ou de compassion au procès .... Je signe de tout coeur votre pétition mais malheureusement même si cette loi était votée, j'ai bien peur ça ne change rien : ces petits machos dont la seule virilité se résume à la puissance de leur voiture, n'ont que faire d'un retrait définitif de permis ; ils roulent sans ! Bon courage à vous et votre famille.

  • 13/09/2009 - Monique BOSQ
    Très touchée par votre malheur, j'informe tout de suite mon réseau d'internautes et leur demande de signer votre pétition. Bravo pour votre combat. S'il vous voit de là-haut, Matthieu doit être fier de vous.

  • 13/09/2009 - Lisa NOCENTINI
    Aurore, Je suis très touchée par la douloureuse épreuve que vous traversez avec votre famille. Je signe la pétition. Je trouve qu'il faudrait bien plus comme sanction qu'un simple retrait à vie, car ces personnes reprennent le volant même sans permis. Je vous souhaite ainsi qu'à votre famille beaucoup de courage pour aller de l'avant.

  • 13/09/2009 - Bernadettte GOSSOT
    Retrait du pernis a vie pour l'acool et la drogue COURAGE a toute la famille

  • 13/09/2009 - Andre MEAUME
    Il faut arrêter ces assassins de la route qui vivent dans le plus pur égoïsme. Ces gens gens-là outre-passent les droits en se fichant des autres. C'est la même mentalité qui les conduit à rouler en gros 4x4 : Se préserver aux dépends des autres, consommer du carburant aux dépends des futures générations. Aujourd'hui, il n'y a plus la place sur terre pour ce genre de tristes individus. Je vous soutiens Aurore dans votre démarche. Votre frère est un ange sacrifié sur l'autel de la bétise. Il a rejoint des milliers d'autres dans son cas. Ce que vous faites est rès bien. Courage et affection à vous et vos proches.

  • 13/09/2009 - Rene FLOUREUX
    Message entendu ce matin à la radio. Candidat aux législatives en Alsace en 6.2002 pour le mpf j'a eu l'occasion de déclarer à Strasbourg à titre personnel dans le journal local des DNA que ce type de criminel devrait être privé à vie de son permis de conduire (ici récidiviste et sous l'emprise de l'alcool) Une proposition de loi dans ce sens devrait être débattue et votée.Aux responsables politiques de ce pays de prendre leurs responsabilités .IL y en a marre de cette qualification pénale d'homicide involontaire comme si la vie n'avait pas de prix.Faut-il que leurs enfants soient victimes pour qu'ils réagissent ? Recevez tout mon soutien et à l'occasion si vous pouviez me raconter la suite de votre lutte sur ma boîte

  • 13/09/2009 - Daniel BAELEN
    de même des sanctions très sévères au niveau européen (étant belge et européen) pour les excès de vitesse que certains inconscients imbus de leur personnalité estiment d'influence dérisoire pour la sécurité routière ( qu'ils revoient leur notions de cinétique et mécanique avant de donner un avis infondé et se rendront compte des distances de freinage nécessaires)

  • 13/09/2009 - Philippe CHOQUET
    Plus de permis de conduire pour ces assassins de la route qui nous mettent en danger nous et notre famille à chaque que nous prenons la route

  • 13/09/2009 - Christine MAILLAUT
    A toute la famille de Mathieu : cette pétition sera le combat de votre vie et oeuvrera, je l'espère, à faire évoluer la législation dans le sens d'un durcissement des peines. Mathieu a purement et simplement été assassiné. Il s'agit d'un meurtre sans préméditation, mais d'un meurtre. Toute personne contrôlée en été d'ébriété ou dont les sens sont altérés par l'ingestion d'une quelconque substance, devrait : 1) passée en justice, 2) faire l'objet d'un retrait immédiat de permis pour une durée longue. Toute personne ayant causé un accident mortel ou non en raison d'une prise illicite de drogue (alcool ou autre) pour conduire, devrait : 1) voir son délit qualifié de homicide volontaire 2) être interdit de PERMIS A VIE Messieurs les députés, sous la pression populaire et en raison de la multiplication des véhicules sur nos routes, provoquez donc un débat et faites évoluer la loi. Quiconque a "fumé" et/ou a "bu" avant de prendre le volant, a conscience de son geste et enfreint délibérément la loi : il agit tout a fait délibérément en sachant que ces drogues vont altérer ses facultés de vigilance. C'est un assassin en puissance. Condamnez le et multipliez les exemples. Courage à toute la famille

  • 13/09/2009 - Jacques THIERS
    Il faut que la loi cesse enfin de considérer les chauffards comme de simples contrevenants. Ce sont des tueurs en série et leurs actes doivent être requalifiés en homicides volontaires , car ils savent quels risques ils font courir aux autres en prenant le volant.

  • 13/09/2009 - Georges WALLERAND
    Sévérité routière accrue Si l’on veut vraiment lutter efficacement contre la délinquance routière meurtrière, il faut que les magistrats fassent appliquer avec rigueur les mesures existantes de sécurité routière, et notamment avec intransigeance celles d’aggravation des peines contre les délinquants de la route, alcooliques et drogués invétérés, fous de la vitesse, irresponsables incurables, criminels potentiels et pour bon nombre d’entre eux, multirécidivistes incorrigibles, qui ignorent le respect de la VIE des autres, n’ont cure des lois, se jouent et profitent bien souvent de la mansuétude de la Justice un peu trop laxiste. Quant aux assassins de la route proprement dits, responsables avérés de la mort d’innocents, il faudrait leur supprimer À VIE le permis de conduire et leur interdire DÉFINITIVEMENT de le repasser et de conduire. Du reste, cela ne pourrait que favoriser l’utilisation des transports en commun ou d’autres moyens écologiques, réduirait la pollution et surtout dissuaderait préventivement d’autres conducteurs un peu trop fougueux, récalcitrants et inconscients, avec pour effet de diminuer le nombre d’accidents mortels, et en définitive, d’éviter des tragédies irréparables et des torrents de pleurs inconsolables. Vous avez dit : « diminuer le nombre d’accidents mortels » ? Mais alors, les compagnies d’assurances pourraient baisser sensiblement leurs tarifs, ce qui entre autres augmenterait notre pouvoir d’achat ! Encore faut-il que chacun fasse preuve de bonne volonté, assume ses responsabilités et soit solidaire de l’ensemble. On peut toujours espérer !

  • 13/09/2009 - Gilles CHEVALLIER
    conduire en etat d ivresse est la meme chose que tirer au hasard avec une arme dans la foule...

  • 13/09/2009 - Corinne VIAUD
    de tout coeur avec vous, avons nous même perdu un beau frère dans les mêmes circonstances.

  • 13/09/2009 - Monique CHAIGNEAU
    Retrait du permis à vie pour ces récidivistes criminels

  • 13/09/2009 - Jean CHAIGNEAU
    Retrait du permis à vie pour ces récidivistes criminels

  • 13/09/2009 - Philippe BLARD
    vous souhaitant que vos démarches aboutissent enfin

  • 13/09/2009 - Michel QUEVIN
    je vous soutiens et totalement d'accord avec vous, c'est inadmissible.

  • 13/09/2009 - Marie christine PECREAUX
    Je ne connaissais pas Matthieu, ni sa famille, je viens juste d'entrendre sa maman sur les ondes et j'avais les larmes aux yeux.... et j'ai donc eu tout de suite envie de soutenir votre famille, je suis maman de 3 enfants et cette douleur est insupportable. Ce conducteur doit être puni très sévèrement pour ne plus jamais recommencer et détruire une famille Bon courage

  • 13/09/2009 - René PAIROUX
    Veuillez trouver ici -vous et votre famille -tout mon soutien dans votre épreuve Je vous souhaite tout le courage nécessaire pour reprendre goût à la vie et continuer votre combat. René Pairoux Namur Belgique

  • 13/09/2009 - Sebastien FERLICOT
    avec plaisirs

  • 13/09/2009 - Anne marie GRANGEOT
    pas de commentaires mais un grand soutien

  • 13/09/2009 - Jean-fred WARLIN
    De tout coeur avec vous, je suis très ému par cette atroce histoire et partage votre indignation.

  • 13/09/2009 - Mikael RATSA
    Je souhaite du courage à cette famille afin de persévérer dans cette démarche.

  • 13/09/2009 - Louis TESSIER
    nous vous soutenons dans votre peine et votre démarche

  • 13/09/2009 - Angélina GROSSELLI
    Je suis de tout coeur avec votre chagrin et je souhaiterais qu'1 personne récidiviste ne soit plus condamnée pour homicide involontaire mais volontaire. La justice est trop clémente pour ces récidivistes qui tuent et qui anéhantissent une famille. mon fils a également été victime d'1 grave accident de la route à cause de la vitesse. Il a eu plus de chance, il est vivant. Courage.

  • 13/09/2009 - Jackie GAY
    Ayant perdu nous meme une petite fille a 7ans pour autre raison , on sait ce qu'est perdre un enfant , et qui plus ai enlevé par ce type de criminel de a route a qui on devrait prendre tous les biens et vehicules et les sevrer de force et les interner en hopital psychiatrique pour cela !: il faut etre dur car le type de sanction actuelle est ineficcasse , les elus qui votent les lois sont ineficcasses eux memes

  • 13/09/2009 - Jean marc BENARD
    j'ai prié pour vous!

  • 13/09/2009 - Georges NIKAS
    je vous soutiens, trop de vies gâchées par de irresponsables, cela mérite une sanction à la hauteur du préjudice causée.

  • 13/09/2009 - Marc BON
    Je vous apporte mon modeste soutien dans le drame qui touche toute votre famille et vos proches. Marc,57 ans, père de 4 enfants,31,30,23 et 21 ans.

  • 13/09/2009 - Jocelyne LAUNOIS
    De tout coeur avec vous. Nous soutenons TOTALEMENT votre démarche.

  • 13/09/2009 - Helene LAUGERY MOUCHET
    J'ai pris connaissance de votre histoire sur Europe 1 ce matin, et en allant travailler, mon premier geste a été d'aller consulter votre site. J'ai lu avec beaucoup d'émotion votre récit. Sachez que je suis de tout coeur avec vous dans votre combat. ON NE PEUT laisser ce genre de chose continuer de se produire. Votre combat est celui de chacun d'entre nous. J'espère que vous récolterez un maximum de signatures et que les pouvoirs publics agiront efficacement et rapidement. Je vous souhaite beaucoup de courage, je suis sur que Matthieu vous accompagne. Bien cordialement. Hélène.

  • 13/09/2009 - Gerard PETITPREZ
    vous avez mon soutien cela fait des annees que je refuse le fait que blesser ou tuer avec un vehicule automobile soit puni avec un aussi faible niveau de peine. chacun est responsable de sa façon de conduire. courage vous n'etes pas seuls

  • 13/09/2009 - Jocelyn DE FEUILHADE DE CHAUVIN
    je suis totalement solidaire de cette pétition; d'abord en hommage à la famille et ensuite pour tous les autres cas existants ou malheureusement à venir. Bon courage à vous, la vie doit continuer et ce combat est une façon d'y arriver.

  • 13/09/2009 - Dominique CART-GRANDJEAN
    j'éspère de tout coeur que votre combat aboutira

  • 13/09/2009 - Michel VILLOT
    je vous soutient a fond dans votre demarche. interdisons a vie au chauffard recidiviste de reprendre le volant.je vous souhaite beaucoup de courage.

  • 13/09/2009 - François SANSON
    J'ai entendu votre appel sur europe 1 ce matin ,je suis de tout coeur avec vous , il faut que les politiques prennent leurs responsabilité et change la loi rapidement ,avec des sanctions à la hauteur , il y a meurtre donc la loi doit sanctionné . Courage

  • 13/09/2009 - Carole DUBOIS
    J'ai beaucoup de peine pour vous et votre famille, toutes ces vies brisées à cause d'une personne irresponsable, aucun mot n'est assez fort pour exprimer cette tragédie. Je suis entièrement d'accord avec votre proposition de loi. Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre combat. Avec toute ma compassion.

  • 13/09/2009 - Nathalie PITOUT
    votre histoire est bouleversante et m'a effectivement beaucoup touchee.Il faut absolument punir plus sévèrement ces assassins et changer rapidement les lois ;Les condamnations sont beaucoup trop clémentes.Je vous souhaite à vous et à votre famille beaucoup de courage et je penserai souvent à vous et à matthieu.

  • 13/09/2009 - Claudine CAPPELAIRE
    Ce sont des tueurs, ne leur donnons plus d'armes!

  • 13/09/2009 - Jean-jacques CRETON
    jean-jacques de LILLE

  • 13/09/2009 - Claude BERTIN
    Il y a 30 ans, nous rentrions ma femme et moi d'une soirée chez des amis ,nous avons été percutés de face par un véhicule conduit par un chauffeur en état d'ébriété : proxénète , sans permis et interdit de séjour. Ceci s'est passé dans les Htes Pyrénées , à Tarbes. Cet individu n'a pratiquement rien eu , malgré notre plainte, car protégé en haut lieu du fait de son activité...... Mon épouse fut blessée à la tète. Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve et vous soutient très modestement dans votre démarche.

  • 13/09/2009 - Laurent GARNIER
    pour Mathieu en souvenir de Maxime de tout coeur avec vous

  • 13/09/2009 - Valérie MONIEZ
    RAS LE BOL DE L ALCOOL et autres..au volant.Fatiguée de le dire,les gens comprennent rien!! bon courage.......

  • 13/09/2009 - Annie CRETON
    Bonjour Aurore Bien sur que nous signons cette pétition. Nous sommes tous concernés, et nous sommes persuadés que vous aurez plus que 10000 signatures. Recevez toute ma sympathie Annie de LILLE

  • 13/09/2009 - Pascal ROPHILLE
    De tout coeur avec vous, et sincères condoléances C'est comme tout, si l'état cesse d'être hypocrite, et de polimiquer sans cesse, votre action aboutira...Avec une récidive aucune tolérance ne doit être consentie à ce saolpard, ce meurtrier. Et puis j'irai même plus loin..Un homicide volontaire, car il savait très bien dans quel état il était et qu'il allait prendre la route. Bon courage à toute votre famille

  • 13/09/2009 - Alexandre DREWNIAK
    avec tout notre soutien, c'est tout ce que l'on peut vous offrir en plus de notre signature

  • 13/09/2009 - Geneviève BRUNET
    Je suis bien sûr de tout coeur avec vous. Bon courage pour votre combat.

  • 13/09/2009 - Martine COURTY
    Nous sommes très touchés par ce drame qui malheureusement touche tous les jours des familles entières. Nous vous souhaitons beaucoup de courage. Très sincèrement. M. et Mme Courty et leurs enfants

  • 13/09/2009 - Jean-hugues LABORDE
    bonjour, Aurore... je viens d'entendre votre terrible aventure familiale avec la perte incommensurable de votre frère ,si plein de vie et de projets..la route,chaque jour nous découvre son lot de misères, de souffrances immenses: par l'inconscience et l'irrespect total pour la vie: d'individus criminels et trop souvent récidivistes hélas! je compatis envers votre grande peine et...(si nos politiques de tous bords décident, en responsabilité, de mesures juridiques adéquates devant une telle hécatombe routière ,face au fléau del'alcool et de ses lobbies -si protégés- espèrons-le vivement!!! simplement, je vous embrasse et m'associe à votre grande peine... jean-hugues laborde.

  • 13/09/2009 - Joëlle BESNARD
    un retrait de permis à vie me semble la sanction minimale pour ce genre de personne qui s'autorise à prendre le volant en ayant consommé de l'alcool ! (aucune consommation d'alcool ne devrait être autorisée avant de prendre le volant !) bon courage à la famille de Matthieu

  • 13/09/2009 - Michele THAUVIN
    5 à 10 ans, c'est trop peu, ce n'est pas un homicide involontaire à partir du moment où l'on boit et que l'on conduit, on sait ce que cela peut faire..... Pour moi, c'est un meurtre, et le retrait à vie, oui bien sûr, c'est évident....Je suis de tout coeur avec vous.

  • 13/09/2009 - Annie CORBET
    Avec nos pensées et bravo pour cette initiative.

  • 13/09/2009 - Jean-michel AUBERT
    Victime moi aussi d'un chauffard ivre je vous rejoins dans votre combat

  • 13/09/2009 - Ludovic BARLET
    A VIE LE RETRAIT DU PERMIS

  • 13/09/2009 - Michel FLEURY
    nous adhérons complétement a votre démarche. Nous espérons que celle-ci aille jusqu'a son aboutissement.

  • 13/09/2009 - Serge GODART
    je suis tout a fait en accord avec votre petition

  • 13/09/2009 - Yves KERRIEN
    Courage .

  • 13/09/2009 - Schneider AURORE
    J espère que votre pétition va aboutir. Lorsque j étais etudiante, deux jeunes filles de mon lycée sont décédées en pleine ville de Versailles percutées par un chauffard. Cette histoire a profondement marque tous les jeunes du lycée a l époque. C était il y a plus de 15 ans et je m en souviens encore.

  • 13/09/2009 - Marie anne DUPERRON
    Ce chauffard devrait prendre la décision d'arrêter de conduire suite au décès qu'il a provoqué . Puisqu'il ne le fait pas de lui même , il faut que la justice lui interdise la conduite définitivement . Les transports en commun existent et c'est un moindre mal que perdre la vie .

  • 13/09/2009 - Robert MACE
    Bravo pour cette initiative de petition

  • 13/09/2009 - Jean-louis COULON
    Pour un retrait à vie pour tous les alcooliques et récidivistes

  • 13/09/2009 - Bruno ARMENTI
    bonjour vous avez raison de vous battre il ne faut plus laisser ces tueurs irresponsables de la route conduire il a pris une vie, il mérite 20 ans de réclusion cet homme est un criminel. Oui je suis daccord avec vous retrait du permis a vie et une lourde peine de prison.Bon courage a vous et a vos parents pour la suite.

  • 13/09/2009 - Maurice FRIEDEL
    de tout coeur avec vous pour surmonter cette souffrance que vous apporte la disparition d'un des votres , entierement d'accord pour la suppression pure et simple du permis et en plus un emprisonnement a la hauteure de leur crime corporel et moral bien a vous

  • 13/09/2009 - David MANSON
    Je suis très choqué par l'histoire de Matthieu, ayant moi-même un fils de 22 ans. Ma sympathie et ma compassion sont avec vous. Tenez bon, Aurore. Les centaines de victimes de ce type de chauffard le méritent. Je voua admire, David Manson

  • 13/09/2009 - Bruno BALASSE
    entendu sur europe 1 ce matin ,votre force, desormais : c les medias : bon courage et faites le payer ...

  • 13/09/2009 - Michel ROUBERT
    une radio se fait l'écho de votre tragédie familiale ce qui nous incite à venir rejoindre le nombre de signataires pour influer sur les décisions de justice en de telles circonstances. Bon courage à vous et à vos proches.

  • 13/09/2009 - Cathy BOURGOIN
    que dire? sinon que la justice de ce pays cautionne trop souvent tous ces assassins de nos enfants, amis, famille, nous nous battons depuis des mois contre le laxisme de cette justice, de tout coeur avec cette famille brisée causée par un terroriste de la route cathy maman de Gaëtan son didou tué à 22 ans par un pressé de la route collectif justice pour les victimes de la route, on lachera pas contre ce combat, car ça n'arrive pas qu'aux autres

  • 13/09/2009 - Marc GLEMAIN
    nous sommes vraiment bouleversés

  • 13/09/2009 - Guy BORGET
    J'ai avec ma fille été aussi victime d'un abruti au volant ( sans dégat physique pour nous ) J'ai poursuivi en justice et il a " dégusté" Il ne faut pas hésiter a le faire.

  • 13/09/2009 - Jacqueline ROMARY
    oui au retrait a vie pour ce type de recidiviste..

  • 13/09/2009 - Jeanne-marie LEFEBVRE-DOLLÉ
    entendu votre appel sur Europe1 ce matin ;j'espère de tout coeur que votre combat aboutisse.

  • 13/09/2009 - Catherine AMOUDRU
    bonjour ma soeur est décédée dans les mêmes conditions il y a plus de 20 ans; elle avait 28 ans, c'était à Lille. On dirait que les choses ne changent pas beaucoup... moi je pense que les assurances devraient se rembourser auprès de ces chauffards en leur confisquant si nécessaire, tous leurs biens ! voitures (surtout !) maison, terrains....car j'estime qu'on ne doit pas être assuré pour commettre un crime ! je pense bien à vous et moi aussi, le soir quand mais enfants sont sortis, des idées noires me viennent...je vous embrasse de tout coeur Catherine.

  • 13/09/2009 - Andre ROMARY
    Oui il faut devenir intangigeant sur ce type de personne pour que notre securite soit enytiere.. Ouin au retrait a vie pour les recidivistes...

  • 13/09/2009 - Sophie QUEDEC
    Je crois en effet que cette personne mérite une retrait du permis de conduire à vie, mais qu'il devrait aussi faire des travaux d'intérêt général. (Ex : travailler dans un centre de personnes handicapées, les aider dans le quotidien qui pour nous est si simple mais pas pour eux !

  • 13/09/2009 - Alain CAILLIAU
    Il faut que ce chauffeur assassin aie la peine maximale (retrait du permis à vie et prison)

  • 13/09/2009 - Laurie ROUSSEL
    nous vous soutenons

  • 13/09/2009 - Bernard BASSAN
    Nous sommes de tout coeur avec vous .

  • 13/09/2009 - Anne-marie DUBRUNFAUT
    Votre histoire m'a beaucoup émue,je comprend votre douleur.La voiture est est une"arme" et il ne faut plus la laisser conduire des assassins en puissance.Bon courage et bonne chance pour votre combat..J,espére de tout coeur qu'il aboutisse afin que ce genre.de tragédie ne se reproduise plus .

  • 13/09/2009 - Claude, roger, michel BOURGOIN
    J'ai moi mème été percuté par un camion dont le chauffeur et son collègue étaientt ivres, c'était en 1974 et je souffre encore aujourd'hui ! J'ai aussi un Frère, andicapé a vie a cause d'un autre chauffard. Je vous comprends. Je suis de tout coeur avec vous. Claude.

  • 13/09/2009 - Martine CHARLES
    je veux apporter mon soutien à cette famille, trop d individus sans scrupules sont sur nos routes,viennent tuer nos enfants,il faut les condamner plus durement afin qu'ils ne puissent plus résidiver ,courage

  • 13/09/2009 - Jérémie CLOT
    Bravo et bon courage pour faire avancer la loi. En espérant sincèrement que la mort de votre frère puisse servir à quelquechose, car il faut souvent un évènement tragique pour que les politiques prennent conscience et s'engagent.

  • 13/09/2009 - Guillaume BERCHE
    Bonjour, J'espère que vous obtiendrez ce que vous demandez. Les accidents peuvent arriver mais lorsqu'un conducteur était îvre, c'est impardonnable. Il mérite cette sanction car c'est une récidive, la société lui avait déjà laissé une chance. Bon courage à vous, contre cette justice toujours trop clémente avec les criminels récidivistes...

  • 13/09/2009 - Daniele DELBECQUE
    bravo, et bon courage!

  • 13/09/2009 - Sébastien PONS
    Bonne initiative!

  • 13/09/2009 - Jackie PORTER
    Il est monstrueux de voir des familles plongées dans le malheur à cause d'inconscients récidivistes. Il est impensable de remettre entre leurs mains un outil de mort que devient un véhicule, après quelques temps passés en prison et quelques années de retrait de permis. LE RETRAIT DOIT ETRE A VIE!

  • 13/09/2009 - Claudette ARNOUX
    ils faut retirer à vie le permis de conduire à ces ivrognes, pour protéger les personnes !!!!

  • 13/09/2009 - Jocelyne PETIT-VIDAL
    De tout coeur vous et espérant les retombées les plus positives à cette pétition.

  • 13/09/2009 - Jean-paul BRUART
    Je soutiens votre petition.Il est scandaleux que ces criminels puissent continuer à sévir. Bon courage.

  • 13/09/2009 - Olivier CORDAILLAT
    Je n'ai jamais été concerné par les accidents de la route, même au sein de mes proches...Mais je ne suis pas aveugle...J'ai 40 ans et une femme et trois enfants...J'ai parfaitement conscience que toutes ces vie peuvent être prises, un jour, par un(e) abruti(e) qui se sentira plus fort que tout le monde, avec sa voiture...grosse ou petite...c'est l'individu qui la conduit....La justice de se pays est en ruine...Il faut faire quelque chose...Alors bravo et ... COURAGE !!!

  • 13/09/2009 - Daniel POILLION
    Tout à fait d'accord

  • 13/09/2009 - Jean-marc BAIN
    Nous avons entendu votre appel sur Europe 1 et soutenons votre action. Sincères salutations.

  • 13/09/2009 - Marcelle RANNOU
    de tout coeur avec vous.

  • 13/09/2009 - Christian TARASCOU
    Qu'attendent nos députés pour légiférer?Votre responsabilité est engagée Messieurs, alors au travail ! La limitation des puissances et de la masse des véhicules seraient également une bonne chose.Les systèmes de sécurités passives ne servent à rien contre de tels véhicules. Je suis de tout coeur avec vous. Christian

  • 13/09/2009 - Daniel PETIT-VIDAL
    Sommes mon épouse et moi de tout coeur et avec vous. Il faut évidement éliminer de la route des individus aussi associables et sans respect de la vie des autres ... le retrait de permis ne les empêchera hélas nullement de conduire. Seuls les murs d'une prison protégeront les autres usagers de ces assassins du volant.

  • 13/09/2009 - Isabelle OCA
    De tout cœur avec vous dans cette épreuve. Je pense en effet que la route n'est pas un terrain de jeu, chacun a sa place et les gens comme se chauffard doivent aller à pied. Cordialement isabelle

  • 13/09/2009 - Josiane PIPERAUD
    Je suis de tout coeur avec vous et j'espère que cette pétition aboutira. Bon courage et meilleures pensées.

  • 13/09/2009 - Bernard GOEMAERE
    La recidive doit entrainer automatiquement le retrait à vie du permis de conduire.Cette règle devrait être inscrite sur le permis de conduire, au même titre que "fumer tue" sur les paquets de cigaretes. De tout coeur avec vous.

  • 13/09/2009 - France NOEL
    De tout coeur avec vous.Espérons que cela va ENFIN aboutir.Bon courage

  • 13/09/2009 - Annie MAURIS
    Ayant vécu la même tragédie que vous, je comprends et compatis tout a fait à votre sentiment d'injustice et souhaite que vous réussissiez dans votre combat. Il vous faudra beaucoup de patience pour arriver à obtenir quelque chose de la justice française...Courage à vous tous.

  • 13/09/2009 - Bruno DREMIERE
    Mon frère a été assassiné (crime avec préméditation) il y a quelque années. Dans votre cas, on peut ici parlé de "risque de" crime avec préméditation. Il faut reconnaitre la gravité des causes et conséquences de la faute à sa juste juste valeur. Ca n'est surtout pas une question de vengeance. Le rôle de la justiceenglobe la mission d'éviter que de tels drâmes se reproduisent. La suppression du permis peut en être un moyen. Bon courage P.S.: merci de ne pas divulguer mon nom avec ce commentaire.

  • 13/09/2009 - Chantal ANTOINE
    je vous soutiens dans votre combat ,j'ai des enfants qui font beaucoup de route tous les jours pour se rendre a leur travail et je pense bien sur a cela car etre prudent soi meme ne suffit pas! bon courage

  • 13/09/2009 - Danielle DELAROCHE
    Mes parents ont eu également un accident dans les mêmes ciconstances, ils s'en sont tirés, mais le sentiment d'injustice est grand dans ces cas là. Je partage votre peine et vous soutient bien volontiers dans votre combat. Bon courage et souhaitons que les pouvoirs publics prennent conscience que des assassins en puissance sont nombreux sur nos routes. Cordialement

  • 13/09/2009 - Christian WIRTY
    Famille DETHOOR, Nous signons des deux mains pour que des assassins comme ce monstre ne puissent plus sévir. "MAIS" hélas il y aura toujours des gens qui trouverons des circonstances pour les défendre. Beaucoup de courage. Cordialement. Ch/CL Wirty.

  • 13/09/2009 - Jean LE HOUEROU
    Je pense que les sanctions à l'égard des auteurs faîts sont très nettement insuffisantes ! Inadmissible que de tels individus puissent reconduire un jour !

  • 13/09/2009 - Emilie PIEPLUS
    bonjour , je te soutient dans ton action , je trouve sa deg qu'on enleve les vie d'innoncent les ivronnes reste chez eux et qui ne tue plus sur les route quand on veut boire , on choisit de ne pas prendre le volant . Mon pere a eu un accident quand il rentre du boulot, il a eu un face a face avec un ivronne , mon pere a eu plus de blessure que l'autre qui n'avait rien maintenant je pense toujours a sa bon courrage a toi et ta famille

  • 13/09/2009 - John UNDERWOOD
    Des meurtres avec voiture comme arme ne sont pas pris au sérieux

  • 13/09/2009 - Sophie LEWIN
    ces alcooliques sont des gens a qui le gouvernement donne la permission de tuer J en connais qui conduisent en permanence bourrés .Il est temps de les empêcher de nuire définitivement REAGISSEZ TOUS même ceux qui ont eu la chance de ne pas voir tomber des innocents sous les verres d alcool d autrui

  • 13/09/2009 - Jean BLASIUS
    de tout coeur avec vous

  • 13/09/2009 - Sylvie CASTELNUOVO
    J'habite un petit village du Doubs et je viens d'entendre votre maman sur les ondes à la radio, c'est pourquoi, je souhaite qu'à tous ces chauffards, on leur retire leur permis à vie. C'est inadmissible. J'espère que les politiques vous entendront. AMICALEMENT.

  • 13/09/2009 - Régine DE BELEN
    il est intolérable de perdre un enfant dans ces conditions.il faut supprimer à vie le permis de conduire de ces inconscients qui mettent la vie de milliers d'innocents en danger

  • 13/09/2009 - Philippe BOUILLAGUET
    En espérant que votre action puisse aboutir

  • 13/09/2009 - Viviane GOURNAY
    très touché par votre histoire,compatis à votre douleur.Comme vous je trouve qu'une loi devrai faire en sorte que ce genre d'individu ne puisse plus jamais prendre un volant

  • 13/09/2009 - Dominique RENARD
    il serait enfin temps que les choses changent en France, et que tous ces criminels de la route soient condamnés à de vrais peines maximum

  • 13/09/2009 - Brigitte DHUIN
    permis a vie retiré et pour moi c'est pas encore assez

  • 13/09/2009 - Annick DURIEUX
    Je vous soutient dans votre douleur et votre combat. Plus jamais cela ! Courage à vous et à tous les votres.

  • 13/09/2009 - Régis LE ROUX
    arretons le gachis de toutes ces vies brisées.

  • 13/09/2009 - Marie-candie LAURENS
    Je vous soutiens de tout cœur car malheureusement, j’ai perdu mon frère âgé de 16 ans dans les mêmes circonstances et je n’avais à peine que 11 ans. Comme si cela ne suffisait pas j’ai perdu mon père et ma mère quelques jours après mes 18 ans qui n’ont jamais été fêté à cause de chauffard du même genre. Ma vie n’a et ne sera plus jamais la même et j’en garde des séquelles à vie. Bon courage et que la solidarité entre nous soit plus forte que ceux qui ne savent même pas respecter leur propre vie ! Marie-Candie

  • 13/09/2009 - Jean marc GAVOILLE
    A l'heure où l'on nous parle de prévention routière quand on est pris a 51 km/h sur un boulevard à 2 voies en sens unique il serait grand temps que nos chers dirigeants se penchent sur les vrais problèmes de sécurité routière et le cas de Mathieu illustre bien toute les nombreuses carences du système en la matière !... Alors oui, je suis pour une suspension à vie du permis pour des situations de ce genre car il est inadmissible que des types comme ce chauffard aient le droit de reprendre un volant un jour... Quant au fait qu'on parle d'homicide involontaire... le pauvre, on a du le forcer à boire avant de remonter dans son 4x4 !... Bon courage à vous car ce doit vraiment être très (trop) dur !...

  • 13/09/2009 - Frederic PLEYERS
    je suis de tout coeur avec vous wdtj02.skyblog.com blog sur la sécurité routière

  • 13/09/2009 - Delphine TRINEL
    Je partage votre combat et votre immense douleur face à ce drame et cette injustice car ce cauchemar je le vis depuis 1 an (le dimanche 10/08/08 à 17 h 30) date à laquelle mon petit prince de 37 mois a perdu la vie à cause d'une personne ivre (+ de 2 g d'alcool), ayant fumé du cannabis, roulant à vive allure... Nous avons également remis au ministère de la justice plus de 7300 pétitions pour notre fils Victor (recueillies sur 1 mois sans "signature internet") . Vous allez atteindre sans problème les 10 000. Notre combat est très difficile mais nous ne devons pas baisser les bras. Je suis de tout coeur avec vous.

  • 13/09/2009 - Michele EGURREGUY
    car j'ai un garçon du même âge.....

  • 13/09/2009 - Gérard PEZIEU
    Je m'associe à cette démarche citoyenne, et je vous adresse ma sincère compassion.

  • 13/09/2009 - Henri MOUSSY
    Il faut en finir avec le laxisme et la tolérance à l'égard des récidivistes. Ce seront toujours des assassins en puissance. De tout coeur avec vous dans ce combat légitime.

  • 13/09/2009 - Michele DESMOULIN
    Nous sommes de tout cœur avec toi et ta famille Aurore...ton combat est juste .

  • 13/09/2009 - Lucien CHAMBADAL
    Je comprends d'autant plus que mon neveu âgé de trois ans a été tué sur un trottoir par un chauffard.

  • 13/09/2009 - Dany LEVASSEUR
    On y croit !

  • 13/09/2009 - Chantal POU
    Bravo pour votre initiative très courageuse. Votre peine doit être immense ! Depuis longtemps je me dis que tous ces assassins ne sont pas assez punis. Le gouvernement s'est attaqué aux fumeurs alors que les buveurs sont 1000 fois plus dangereux !....

  • 13/09/2009 - Catherine FAVRESSE
    Bonjour, Je viens à l'instant même d'entendre le reportage sur Europe1 et tenais à vous faire part de mon émotion et de mon soutien. Bien sûr qu'il faut interdire à ces personnes de passer à nouveau le permis de conduire mais j'irai au-delà, j'aimerais que ce ne soit pas considéré comme homicide involontaire mais bel et bien volontaire car qui peut encore ignorer que l'alcool modifie les réflexes et les délais de prise de décision, essentielles lorsque l'on est au volant. Alors oui, je suis à vos côtés et voudrais vous dire à quel point votre drame me touche. Bon courage à vous et à toute votre famille. Catherine

  • 13/09/2009 - Myriam RICHARD
    Toutes mes pensées et mon soutien...

  • 13/09/2009 - Dominique OLIVO
    De tout coeur avec vous.il faut en effet que tous les chauffeurs récidivistes aient un retrait de permis de conduire définitif". J'ai moi-même 2 enfants,Sébastien et Matthieu,et je tremble toujours lorsqu'il sont sur la route.Je n'ose imaginer ce que vous ressentez,car ces choses -là sont horribles,mais il faut continuer avec ce grand vide en vous.Je pense très fort à vous et j'espère que toutes nos signatures auront une quelconque signification auprès de "ces messieurs qui font les lois et la justice derrière leur bureau .Amicalement.Dominique.

  • 13/09/2009 - Laurence SCHERER
    Je suis très touchée par votre combat et vous souhaite bon courage

  • 13/09/2009 - Gerard MAURIS
    père d'un fils de 21 ans, tué sur la route. De tout coeur avec vous.

  • 13/09/2009 - Armand ROGE
    j'ai egalement perdu un être cher dans un accident de la route il avait 18 ans . je comprend a quelle point cela est douloureux ...

  • 13/09/2009 - Michèle LEMOYNE
    De tout coeur avec vous. Mon père, piéton, il y a 50 ans, a été tué par un chauffard ivre. Bon courage !

  • 13/09/2009 - Denis AKLI
    je n imagine pas que cela pourrais m arriver

  • 13/09/2009 - Sylviane CANIN
    De tout coeur avec vous et votre famille, je vous soutiens entièrement dans votre combat et souhaite vraiment que les pouvoirs publics réagissent à la hauteur de ce drame. Bon courage pour toutes ces épreuves.

  • 13/09/2009 - Christophe GONET
    Bon courage. simplement. Lui n'a perdu personne.

  • 13/09/2009 - Michele DUPUY
    malheureusement ces personnes là conduiront toujours avec ou sans permis. je vous apporte tout mon soutien moral et prend part à votre peine bon courage à vous.

  • 13/09/2009 - Henri AUBERT
    Le retrait à vie mais après récidive uniquement parait souhaitable.

  • 13/09/2009 - Marie-josé BAZALGETTE
    Je viens d'écouter à la radio Marie Ange; Je partage vos émotions et vous encourage vivement dans votre combat . Je suis d'accord avec vous. Le permis de conduire doit être définitivement retiré dans ce cas. J'espère que le gouvernement en tiendra compte.

  • 13/09/2009 - Veronique DELVIGNE
    mère de 2 garçons de 2O et 18 Je comprend votre douleur et votre colère une amie proche a perdu sa fille dans les memes conditions et je participe volontier à votre pétition plus jamais ça !

  • 13/09/2009 - Pascaline HARMAND
    je vous soutiens du fond de mon coeur et espère que ce combat qui est le notre à tous , obtiendra satisfaction bien sincèrement, caline Harmnad

  • 13/09/2009 - Nathalie DELAIRE
    continuer

  • 13/09/2009 - Marie pierre BRETON
    En souhaitant de tout cœur que vous soyez entendu.

  • 13/09/2009 - Genevieve ROUGIER
    Peut-être faudrait-il ajouter dans les cours du permis de conduire un module concernant l'alcool, les drogues, le respect de la personne humaine^, cela par des personnes compétentes et non des "slides" électroniques déshumanisés.

  • 13/09/2009 - Christine FAULKNER
    A toute la famille de Mathieu : Voilà bien longtemps que je cherchais à m'exprimer sur le sujet et le lancement de votre pétition sur le net m'en donne l'occasion. Tout d'abord, permettez moi de compatir à votre immense douleur d'avoir perdu un fils, un petit-fils, un frère dans un accident volontairement provoqué par un irresponsable. Voilà ce que je pense : tout conducteur sous l'empire d'une drogue quelconque et qui serait amené à prendre le volant risquerait non seulement un retrait de permis à vie (lorsqu'il serait simplement contrôlé) mais aussi (dans le cas d'un accident mortel ou non provoqué), une inculpation pour HOMICIDE VOLONTAIRE. La qualification d'homicide involontaire ne me paraît de nature à effrayer les inconscients et autres récidivistes et avec l'alourdissement de la qualification de l'acte, il y a, à la clé, un alourdissement des peines encourues. Voilà mon sentiment mûrement réfléchi : la loi doit évoluer dans le sens d'un durcissement des sanctions. Avec tout mon soutien, Christine

  • 13/09/2009 - Michel MACAIRE
    Nous ne sommes pas assez sévères en France pour les délits de la route.

  • 13/09/2009 - Michel LEVASSEUR
    Bon courage à vous !

  • 13/09/2009 - Alain GALLINARI
    Il faut absolument que les récidivistes de l'alcool soient interdits de conduire à nouveau. Il faut également mettre en oeuvre le plus rapidement possible les systèmes anti démarrage avec contrôle d'alcoolémie sur tous les véhicules neuf et anciens.

  • 13/09/2009 - Jean pierre BIORD
    C'est un service nous rendre à tous ! Bon courage

  • 13/09/2009 - Regine BOULLENGER
    tout à fait d'accord pour cette initiative, et désolée pour la famille de ce jeune homme. trop de chauffards conduisent en état d'ivresse hélas.

  • 13/09/2009 - Chantal NOGUES
    Je compatis à votre douleur et vous laisse un petit message de soutien (grâce à Europe1) . Je ne connaissais pas Matthieu mais je trouve injuste que des irresponsables prennent la vie d'innocentes personnes.

  • 13/09/2009 - David MOMBEL
    Bonjour, je viens vous apporter, par cette signature, tout le soutien de notre famille dans cette souffrance. Nus sommes pour la suppression à vie du permis de conduire pour les délinquants de la rue. Cordialement

  • 13/09/2009 - Sylvain LOHOU
    plus jamais

  • 13/09/2009 - Valérie VAN UFFELEN
    La justice francaise n'existe plus. L'alcool fait tout oublier à ces assassins de chauffards et ne se rendent pas compte du mal qu'ils font aux familles, leur vie continue. Nous elle s'arrete, un jour avec toujours la meme question : pourquoi ça arrive à nous ?

  • 13/09/2009 - Cecile AUBERT
    non à l'impunité !!! bon courage

  • 13/09/2009 - Monique ROUSSEL
    de tout coeur avec vous. M.R

  • 13/09/2009 - Marielle BERGON
    Je ne connaissais pas Mathieu, mais je suis de tout coeur avec vous et tous les autres qui malheureusement ont connu la même tragédie.

  • 13/09/2009 - Philippe SCHNEIDER
    Afin que l'inacceptable n'arrive plus. Pour que l'automobile ne soit plus une arme qui tue dans les mains d'irresponsables.

  • 13/09/2009 - Stephane JOUNENT
    de tout coeur avec vous ,pour que cesse cette barbarie.

  • 13/09/2009 - Janine SERRIER
    Ce genre d'accidents est dû à la négligence de la justice. Il faut empêcher ces chauffards fous de continuer à tuer légalement.

  • 13/09/2009 - Maryse CARTIGNY
    mon fils s'est sorti d'un accident provoqué par une personne ayant perdu le controle de son véhicule.pas d'alcool mais peut-être un instant d'inattention.On n'est à l'abri de rien!!les responsables ivres doivent être punis

  • 13/09/2009 - Nadine WATTEZ
    De tout coeur avec vous, contre ces assassins de la route et ces fous de la vitesse.

  • 13/09/2009 - Christiane AJA
    Je suis maman de 5 grands enfants et grand'mère de 10 petits enfants, et je m'associe pleinement à la douleur de toute une famille détruite par un individu irresponsable.

  • 13/09/2009 - Régine BOQUET
    je suis de tout coeur avec vous. Je trouve inadmissible que des assassins en puissance puisse au bout de 5 ans retrouver leur permis et recommencer à tuer des innocents j'ai moi-même un fils de 23 ans et s'il mourrait comme Mathieu son assassin ne vivrait pas longtemps.

  • 13/09/2009 - Nicolas LEMOINE
    Bravo pour votre démarche qui j'espère fera bouger les autorités et la mentalité de la société devant de tels individus.

  • 13/09/2009 - Frederic PIRIOU
    J'espere que vous serez entendus, la vie est trop précieuse pour qu'elle puisse être mise en danger par des incinsients. Bon courage dans cette épreuve dont je n'ose pas imagimer la difficulté.

  • 13/09/2009 - Catherine MICHON
    Alcool volant = 0 indiispensable

  • 13/09/2009 - Paulette MARCHANDISE
    je ne vous connais pas,mais je compatis à votre peine, et je sais que l'absence d'un être cher est dure à supporter quelquesoit les circonstances de leur départ, mais celui ci est d'autant plus cruel qu'il s'agit d'un innocent. jE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS et JE SIGNE

  • 13/09/2009 - Michel VERGNEAU
    c est un meurtrier .Il mérite qqs années de prison ET LE RETRAIT DE SON PERMIS A VIE

  • 13/09/2009 - Sandrine LABORIER
    je suis de tout coeur avec vous ; merci de prendre de telles initiatives

  • 13/09/2009 - Jean luc FRANZI
    courage .................

  • 13/09/2009 - Denis BIGEARD
    je suis président de l'association 'ni voyous ni soumis' qui demande à la fois un peu moins de répression tous les jours contre les chauffeurs qui n'ont commis aucun accident ou blessure à un tiers, et beaucoup plus de sévérité à l'égard des chauffards. Je suis POUR le retrait de permis à vie dans ce cas. http://www.clair-delire.re bon courage....

  • 13/09/2009 - Carole GALLEAU
    Courage à toute la famille

  • 13/09/2009 - Françoise OTT
    Je suis de tout coeur avec les parents de matthieu afin que les chauffards qui blessent et tuent soient interdits de permis à vie Françoise OTT Strasbourg

  • 13/09/2009 - Michel DUCAT
    bon courage de tout coeur avec vous

  • 13/09/2009 - Alexis DEBRABANDERE
    J'ai perdu pére,mère frére et soeur dans un accident causé par un chauffart ivre. heuresement qu'il me reste papy,mamie et ma tante (la soeur de mon pére)

  • 13/09/2009 - Tristan POUTEIL-NOBLE
    Il faut une vraie politique de la route et responsabiliser les gens qui l'empreinte. Je vous souhaite tout le courage possible

  • 13/09/2009 - Carole JACQUEMIN
    je suis d'accord avec vous, vous avez mon soutien courage carole

  • 13/09/2009 - Aline EUZET
    De tout coeur avec vous et votre famille pour ces démarches qui je l'espère aboutiront .

  • 13/09/2009 - Laurent LOPEZ
    que peut t-on dire de plus

  • 13/09/2009 - Josiane COUTRET VIOTTI
    avec tout mon soutien

  • 13/09/2009 - Max BOUTTAZ
    que dire ?

  • 13/09/2009 - Pascale VOLLET
    courage!

  • 13/09/2009 - Chritelle DEBRABANDERE
    Je suis la fille de Mr et Mme Debrabandere le drame que nous avons vécu a laissé et laissera de nombreuses traces au sein de notre famille . L'union était parfaite entre nous et cela nous permet de ne pas baisser les bras et de relever la tête pour nos chers disparus et pour Alexis sel survivant.

  • 13/09/2009 - Michel LAVISSE
    de tout coeur avec vous nous avons etait dans le meme cas il y a 2 ans nous avons perdu un beau frere dans un accident de moto il partait travailler et un chauffard a oublié de mettre son clignotant pour se remettre sur la fille de droite sur l'autoroute il avait 42 ans bilan un mort et meme pas un retrait de permis ni amende HONTEUX

  • 13/09/2009 - Jean-paul DEBRABANDERE
    nous sommes les parents d'une famille décimée sur l'a1,par un automobiliste ivre qui roulait en sens inverse. nous avons perdu notre fils, belle fille et 2de nos3 petits enfants Tiphaine 14anset dylan 12ans alexis 10ans grievement blessé est le seul survivant il vit chez nous.Le chauffart sortait d'une boite de nuit.Aprés avoir déposé plainte celle-ci a été jugé irresponsable malgré des témoignages accablants,(le chauffart été tué).Nous n'avons reçu aucune aide psycologique et la justice n'en parlons pas. Nous voulons vous apportez notre soutien.Que dieu et votre entourage vous donnent la force et le courage de ne pas baisser les bras,même dans les moments difficiles et dieu sait qu'il y en a. Nous vous embrassons Mr et Mme Debrabandere et Alexis

  • 13/09/2009 - Vergriete GÉRARD
    En effet le retrait à vie du permis serait une bonne décision concernant ce genre de "conducteur"

  • 13/09/2009 - Claude NAVARRE
    j'ai des enfants et petits-enfants et toujours inquiète quand ils sont en voiture et faire des rencontres comme celle de Matthieu.

  • 13/09/2009 - Jeannette GAUTHEROT
    je suis maman, je n'ai aucun mot .....

  • 13/09/2009 - Danièle PAIN
    j'ai entendu votre drame ce matin sur Europe 1 et je vous apporte de tout coeur mon soutien,en formant le voeu qu'il ne restera pas lettre morte. On applique le principe de précaution pour moins que çà et l'indifférence "institutionnelle" est une honte absolue et ne cesse de me révolter. Nous sommes tous des victimes potentielles de ces criminels imbibés d'alcool et totalement décérébrés. Je tiens à vous dire mon chagrin sincère et vous souhaite tout le courage possible pour continuer votre combat.

  • 13/09/2009 - Robert VANHECKE
    Bonjour, Touchés par votre histoire Mon épouse se joint à moi , pour adhérer à cette initiative . Bon courage et si je peux vous être utile , n'hésitez pas , je suis disponible . Monique et Robert VANHECKE 14 , Bd du Général Leclerc 59370 Mons en Baroeul Tél: 03 20 47 80 10

  • 13/09/2009 - Sandrine DEROOSE
    Je vous présente mes condoléances et vous soutiens dans votre action que je trouve parfaitement justifiée.

  • 13/09/2009 - Michel HEMERY
    Je suis horrifié par ce qui vous est arrivé et cela peut également arriver à chacun d'entre nous. Je suis tout à fait d'accord avec votre initiative et j'espère que les politiques, ainsi que la justice, vont prendre toutes les mesures adéquates. Recevez toute mon affection dans ces moments doul.oureux

  • 13/09/2009 - Anne-marie STÉBENET
    Je compatis avec une grande émotion toute maternelle et adhère complètement à votre démarche.

  • 13/09/2009 - Edith GALLET
    J'ai un fils de 19 ans qui lui ne prend pas le volant si il a bu de l'alcool. Espèrons que dans les années à venir ce comportement se generalise. De tout coeur avec vous.

  • 13/09/2009 - Claude CHABÉ
    Sommes avec mon épouse de tout coeur avec votre immense chagrin. Soyons plus ferme avec les assasins de la route. C/S.

  • 13/09/2009 - Jessie HENON
    triste vie pour des fous du volant bon courage madame nous sommes de tout coueur avec vous pour ce terrible combat.

  • 13/09/2009 - Luc JORIS
    La législation belge est aussi beaucoup trop laxiste avec les chauffards ivres et/ou récidivistes. Les peines relèvent du Tribunal de Police alors qu'elles devraient être à tout le moins correctionnalisées pour ajuster les peines en regard de ces crimes de la route.

  • 13/09/2009 - Jacques DESBARBIEUX
    Je ne connaissais pas Matthieu, mais des voisins qui m'ont parlé de lui et de cet accident. En tant que médecin généraliste (j'exerce à Mons-en-Barœul depuis 30 ans) j'ai vu beaucoup de drames, et beaucoup de détresses. Pour moi, vous vous en doutez le combat pour la vie est essentiel et je ne peux que partager votre opinion. Bon courage à tous dans cette épreuve.

  • 13/09/2009 - Martine SEZNEC
    J'ai des enfants de l'âge de Mathieu et j'imagine aisément la douleur de sa famille et en particulier celle de sa maman. Une vie innocente brisée par un inconscient fou à qui il ne peut être permis de recommencer.

  • 13/09/2009 - Nelly DUPRAT
    Il n'y a rien à ajouter à un tel drame. IL FAUT que les récidivistes de l'alcool soient interdits de conduire à nouveau.

  • 13/09/2009 - Yolande BADEL
    j'exerce le métier de chauffeur, et je constate des conduites à haut risque régulièrement.J'ai roulé à 2 reprises derrière une voiture qui se déportait sur la voie de gauche sur des centaines de mètres (ivre ?) , malgré mes appels de phares, en priant pour que personne n'arrive en face dans un virage. Dépassement sans aucune visibilité très courant, etc...........J'ai des enfants et je tremble pour eux, on se met en danger en prenant la route, et ce n'est pas acceptable; RESPECTEZ LE CODE DE LA ROUTE, CONDUISEZ AVEC VOTRE TETE ET VOTRE COEUR.

  • 13/09/2009 - Thierry LETELLIER
    courage et a quand 1 loi sanctionnant sans etat d'âme tous ces meurtriers en puissance....

  • 13/09/2009 - Gabriel MARCHAL
    je ne suis pas rester insensible à votre message sur europe 1. il faut supprimer ces assassins de la route.je suis père de famille et je suis toujours ému par le destin tragique de tous ces innocents sur la route

  • 13/09/2009 - Christian PREVOST
    je suis de tout coeur avec vous

  • 13/09/2009 - Donia SOLTANI
    Je vous soutiens à 200 %, c'est un combat difficile, bon courage.

  • 13/09/2009 - Jean DELVAL
    dans ce cas de récidive je pense que la prison a vie serait plus efficace , ce genre d individu conduira sans permis .

  • 13/09/2009 - Isabelle DANGLA
    Bon courage, avec tout mon soutien

  • 13/09/2009 - Sandra VARELA DE PINA
    Bon courage...

  • 13/09/2009 - Carole ROSE
    Je ne bois pas et quand je rentre d'une soirée, je n'ai pas peur de moi mais des autres sur la route ceux qui rentrent de boîtes de nuit et ce que je crains toujours c'est ce qu'il est malheureusement arrivé à votre frère. Retrais de permis à vie pour ces assasins. Bon courage à vous et à votre famille.

  • 13/09/2009 - Sabrina PIEPLUS
    bonjour je trouve sa injuste qu on lui retire pas son permis a vie mon pere a eu un accident voila plus de 15 ans il y aura tjr des sequelle vue que mon pere a un handicap a vie. Lui le chauffard ete completement saoul et recidiviste, conduite sans permis il n a eu que du sursis. Bon courage a vous

  • 13/09/2009 - Mickaël LENOIR
    Bonsoir Aurore, Mes sincéres condoléances. Ton histoire me touche beaucoup. Je suis pour le retrait du permis à vie et aussi pour la confiscation des véhicules des chauffards dans certains cas. Je constate que ce meurtrier en puissance est un récidiviste au niveau de l'alcool. La justice n'est pas assez dure et exemplaire face à ce genre d'abrutis. Je connais trés très bien le secteur de Lille,je me rend très souvent sur le circuit de Lezennes prés de seclin. Je circule pas mal aussi du côté de villeneuve d'ascq avec des copains. Je trouve qu'il n'y à pas assez de répréssion la nuit et que certains conducteurs se relâchent énormément sur la route. Les gens roulent bcp plus vite et boivent bcp trop pendant la nuit et le week-end. (pour moi c'est pas une seule goutte au volant)c'est véridic !!! Je ne bois qu'aux fêtes (mais sans prendre la route).Je ne fume pas et je ne touche pas à cette merde qu'est la drogue. J'ai 23 ans et je me suis arrêté à temps : J'ai fais le con pendant des années sur la route à des vitesses plus qu'hallucinantes et je ne suis pas fier de ce comportement de taré. (240 km/h en moto par exemple à la place de 90). J'ai perdu mon pére d'un cancer des poumons en septembre 2007,et c'est vraiment ce jour-là que j'ai pris réellement conscience des conséquences de mes actes. (en même pas 48 h c'était terminé). Mon grand-pére est mort dans un accident de la route assez grave à bully les mines peu de temps aprés. Il faut respecter les régles pour ne pas provoquer l'irréparable dans une famille innocente. Mon pére me manque térriblement aujourd'hui.C'est un vide plus qu'immense. Je pense très très souvent à lui. Je suis pour encore plus de répréssion aussi bien au niveau de l'alcool que de la vitesse. Je suis pour l'interdiction totale de l'alcool au volant (je pense que c'est réellement possible). C'est à la justice de faire son travail et si les prisons sont pleines,il n'y à qu'à en construire. >>> Ce qui m'énnerve le plus c'est que ce genre d'individu doit normalement faire entre 5 et 10 ans de prison et qu'il va avoir une remise de peine pour bonne conduite,ça m'énnerve !!! et puis 10 ans pour moi ce n'est pass assez !!!Pour moi c'est 15 ans de prison au minimum et de la prison ferme sans remises de peines.Et oui !!! il faut que cela marque les esprits des chauffards. Ce genre de connard est capable de ne pas repasser le permis et de conduire sans. Toi ton petit frére Matthieu n'est plus là donc il faut qu'il paye ses fautes ce chauffard. Je ne suis pas encore gendarme mais je suis en train de passer le concours pour le devenir. (et je suis du genre tenace). J'ai complétement changé ma vision de la route et pourtant je suis motard. Ce qui m'a touché le plus et ce qui m'a fait changé aussi de comportement sur la route se trouve à la page 15 de mon blog avec une petite fille innocente. Je t'invite agréablement Aurore à consulter mon blog perso sur valentino rossi car je suis motard mais le profil est extrêmement intéréssant.C'est le côté esthétique de valentino rossi qui m'attire.Je suis un peu frimeur c'est vrai mais il est hors de question de rouler comme un malade sur la route car la moindre faute ne pardonne pas,c'est le fauteuil roulant ou le cercueil.Et c'est surtout les personnes innocentes et les familles brisées par la mort d'un ou de plusieurs proches qui est important. Mon blog: http://vale-rossi62.skyrock.com Mes sincéres condoléances Aurore Bon courage pour la suite. Tu as raison de faire cette pétition.

  • 12/09/2009 - Christian LANNOY
    Honte au chauffard. Retrait à vie du permis. OUI

  • 12/09/2009 - Catherine MOSER
    moser catherine

  • 12/09/2009 - Vincent BASTIEN
    pour la mémoire de tous les victimes de ses meurtriers de la route et en particulier pour matthieu et en souvenir de ma marraine tuée dans les mêmes circonstancess courage

  • 12/09/2009 - Michel FILEZ
    Un véritable fléau que ces gens incapables de se comporter correctement. Malheureusement ils ne prennent pas conscience de leurs méfaits.Courage pour traverser cette difficile épreuve.

  • 12/09/2009 - Michel DOISE
    Il est grand temps, en France, de mettre un terme aux agissements des irresponsables qui conduisent en mettant en péril la vie des autres, et qui, après l'accident, se moquent des victimes en prenant un "bon" avocat qui va leur trouver des excuses. Les conducteurs français se comportent le plus souvent comme des veules et des lâches, n'osant plus rouler quand il y a des gendarmes, chialant à la barre du tribunal quand on va leur retirer leur permis, mais se croyant tout permis quand ils sont sûrs de l'impunité. Sur la route, c'est comme en aviation : "il n'y a pas de demi-prudence", alors il faut arrêter de se conduire comme des salauds !

  • 12/09/2009 - Yvette DOUCHIE
    Je ne suis pas d'accord. Quand on a des clefs de voiture dans sa poche, ON NE BOIT PAS D'ALCOOL, dès l'instant où on lève le coude, on est un assassin . La peine c'est homicide, point. Des milliers de personnes roulent sans permis. Yvette, maman de Philippe, mort assassiné.

  • 12/09/2009 - Francis DELBECQ
    sur l'autoroute, alors que je doublai a 110 sur une portion limité, je genai un jeune deriere moi qui portai le A jeune conducteur sur son véhicule. Lorsque j'ai fini le dépassement celui ci me fit une queue de poisson au risque de creer un accident sur l'autoroute car j ai du freiner fortement. Non seulement on doit retirer le permis de tuer aux chauffards mais etre plus strict lorsque l on donne le permis de conduire .

  • 12/09/2009 - Cécile jacob GROUPEMENT POUR L'ACTION ROUTIÈRE ASBL BELGIQUE
    De vous lire m'a profondément émue, étant moi-même maman désenfantée. Mon fils et sa compagne ont également été tués par un chauffard ivre et sous l'emprise de la drogue. Ici en Belgique, il a été condamné en appel à 8 mois de prison avec sursis et 18 mois de déchérance du droit de conduire ! Il était aussi en récidive. Nous sommes de tout coeur avec vous et je transmets la pétition à tous nos membres. Cécile, maman de Frédéric

  • 12/09/2009 - Gilbert TOP
    Trop d'accidents sont du a la conduite sous alcool -- Vous avez raison - bon courage

  • 12/09/2009 - Marie-madeleine COTTON
    Je signe la pétition pour ce drame affreux, on ne doit plus lui rendre son permis car c'est un assassin de la route.

  • 12/09/2009 - Laurence BECQUAERT
    je vous souhaite plein de courage pour la suite ...continuez de vous battre comme vous le dites bien pour que votre frere ne soit pas parti pour rien ....je pense bien a vous, a votre famille et partage votre peine

  • 12/09/2009 - Delphine BOUILLET
    l'histoire se répète inlassablement, à quand les mesures dissuasives......avec tout mon soutien. la tata de Baptiste

  • 12/09/2009 - Nath RUSCH
    trop de vie brisee pour un verre de trop !!!! ou une vitesse excessif alors stop oui au retrait de permis

  • 12/09/2009 - Philippe COLLE
    j'ai été très affecté quand j'ai pris connaissance des circonstances de ce drame peu de temps aprés qu'il se soit déroulé.Je suis heureux aujourd'hui de vous apporter mon soutien moral en signant votre pétition. Colle Philippe

  • 12/09/2009 - Marie-claire POSCA
    nous vous soutenons très fortement dans ces moments que nous savons difficiles

  • 12/09/2009 - Jocelyne LASSELIN
    Je suis de tout coeur avec vous et suis entièrement d'accord avec votre proposition. Courage!

  • 12/09/2009 - Laurianne VAN
    tout mon soutien. bon courage

  • 12/09/2009 - Myriam ARNOULD
    Aurore, J'espère que cette pétition sera largement diffusée , signée et portée à la connaissance de nos politiciens. Ces individus doivent être très sévèrement verbalisés, comme tous ceux qui ont une conduite addictive (drogue ...). Je ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage. Myriam

  • 12/09/2009 - Arnaldo D'AMARIO
    Je compatis à votre douleur. Je sais ô combien hélas ce que représente la perte d'un enfant sur la route. je dirais même qu'il ne faut pas attendre qu'il y ait récidive pour annuler le permis à vie. L'adduction à l'alcool, la drogue et aussi la vitesse sont les paramètres qui mènent aux drames de tous les jours. J'espère que vous obtiendrez gain de cause et que arriviez à vos fins. Mais dame "justice" est un huit dans lequel vous tournez sans jamais pouvoir en sortir. Je suis un papa belge qui a perdu son fils unique en janvier 2001 sur la route et nous n'arrivons pas encore à nous reconstruire avec mon épouse. Je vous souhaite beaucoup de courage: il va vous en falloir.

  • 12/09/2009 - Pierre KOKOSZYNSKI
    Je compatis à votre douleur et admire votre volonté d'aller au delà de la douleur infinie. Un meurtre, car il s'agit d'un meurtre d'après votre témoignage, ne peut mériter aucune indulgence même au volant d'une voiture. Et la suspension à vie du permis de conduire est une peine mineure au regard des faits !

  • 12/09/2009 - Jerome DELCOURT
    Je voudrai juste vous dire que je comprends votre peine, et que je comprends votre démarche de vouloir instaurer une suppression définitive du permis de conduire (surtout en cas de récidive, très peu de temps après qu'il ait pu reconduire à nouveau), afin que cet individu ne puisse plus recommencer à mettre de nouveau en danger la vie d'autrui dans les mêmes circonstances, une fois qu'il aura purgé la peine principale qu'il aura à l'issue de son jugement à venir.

  • 12/09/2009 - Eve LEFRERE
    J'ai une nièce de 5 ans qui a été accidentée lorsqu'elles partaient en ballade en voiture avec ses copines et l'une des mamans. Elles croisent en voiture vers 18h un chauffard qui se déporte de sa voie et tape de face la voiture où se trouvait ma nièce. La maman est décédée sur le coup, ma nièce derrière a été réanimée sur place puis expatriée en hélicoptère et les 3 autres petites filles ont des séquelles sans compter que 2 d'entre elles ont perdu leur maman dans l'accident!!!Cela fait 3 ans déjà... Ma nièce a "survécue" mais née une nouvelle petite fille qui doit tout réapprendre : s'assoir, manger, parler...avec une hémiplégie du coté droit et en ayant perdu la vue!!! D'ailleurs son histoire est passée à l'émission "les maternelles" mai 2009. Des vies gâchées. Le conducteur d'une vingtaine d'année avait consommé alcool et cannabis. Il était connu comme dangereux au volant bien avant l'accident. Il n'exprimait qu'un soupçon de regret au tribunal histoire d'alléger la peine. Il a du prendre que 4 ans de prison dont 2 fermes. A coté de ça je travail en unité d'alcoologie depuis 4 ans. Je rencontre des personnes en réelles difficultés et en déni de la "maladie alcoolique". A coté de ça peu de structure les accueillent et proposent des soins adaptés pour ce genre de personne. Les obligation de soins sont en plus très tardive, les gens sont très loin dans leur dépendance. Je pense qu'à partir du moment où la personne est arrêtée une première fois en état d'ivresse un contrôle régulier devrait leur être imposé pour récupérer le permis et le garder!! Il faut savoir que le permis est source de travail pour beaucoup d'entre nous. Les peines ne sont pas assez sévères car si on veux réellement tuer quelqu'un nous n'avons plus besoins d'arme mais d'une voiture....et la punition ne se limite qu'a une tape sur les doigts. A méditer!! Il faut des peines à juste titre et aider à la prévention primaire et secondaire sur l'alcool. Bon courage dans cette quête vers un respect de la vie et surtout de celle d'autrui!!! LE

  • 12/09/2009 - Tony BRUCHET
    Bon courage

  • 12/09/2009 - Grégory VANHEE
    Bon courage à vous tous.

  • 12/09/2009 - Francoise LOLLI
    bj Aurore j ai étè tres touchée par votre démarche j autant que j avais lu déjà eu juin un article sur la presse relatant les faits et aujourd hui je trouve ds cette meme presse votre appel à soutient .je vous trouve tres courageuse vous et votre famille .Jai moi meme un fils une fille qui rentre la nuit chaque week -end . je leur dis d etre prudents!!!!!!!!!!!! face aux autres car c est bien des autres chauffards qu il faut ce méfier .je soutient donc votre démarche ainsi que ma famille continuez à vous battre matthieu doit etre fier de vous

  • 12/09/2009 - Bernard MAES
    La loi n'est pas sufisamment repressive pour les multirecidivistes alcoliques au volant et d'accord avec votre demande de suppresion a vie du permis Rien ne jutifie une vie pour quelques verres

  • 12/09/2009 - Francis GENGOUX
    TENEZ BON..... Le papa de Jean-Séb http://jean-sebastien.sausset.chez-alice.fr/js.htm

  • 12/09/2009 - Florence BESNARD
    Mon mari a été tué l'an dernier.... Vous avez tout mon soutien, courage !

  • 12/09/2009 - Sandra SAINT-YVES
    Maman de 6 enfants, je peux comprendre votre douleur, je vous apporte tout mon soutien, et suis de tout coeur avec vous, j'espére que votre pétition aura un impact positive, il faut que ce genre de drame cesse une bonne fois pour tout....ca ne ramenera pas votre frére, mais comme vous le dites ca peut sauver d'autre vie bon courage à vous et toute mon affection à vous et votre famille sandra

  • 12/09/2009 - Catherine PELUFFE
    je suis de tout coeur avec vous,et j'espere que cette petition aboutiras,marre de tout ces chauffards et briseur de vie.cordialement

  • 12/09/2009 - Christine BERTHE
    je me souviens d avoir lu cet accident cet été et j ai aussitot été ecoeurée qu un pauvre garcon ai perdu la vie a cause d un alcoolique qui lui s en sort.si seulement vous pouviez arriver a la faire voter cette loi.moi je suis zero alcool.j en ai trop souffert depuis l enfance.courage a vous

  • 12/09/2009 - Jean henri MOREAU
    J'avais lu cet accident dans la presse.J'ai moi même perdu ma fille de 20ans tuée dans un vehicule que conduisait une autre jeune fille ivre...Ma fille avait un taux d 'alcool de 0.0 .....1an de prison avec sursis et 3ans de suspension.Depuis mon épouse a developpé une maladie orpheline de la moelle osseuse pour laquelle il n y a pas de traitement avec un avenir incertain j'ai moi même changé 3fois d emploi car j 'ai du mal à retrouver mon efficacité et ses freres 30 27 20 & 11ans on chacun leur problemes...........Je vous comprend

  • 12/09/2009 - Kaci DORBANE
    tout coeur avec vous

  • 12/09/2009 - Stephanie LECLERCQ
    bonsoir tout d'abord je suis de tout coeur avec vous et je suis entièrement d'accord pour cette loi on ne devrait pas conduire comme cela il n'ont aucune conscience je haie les personnes qui boivent au volant je signe cette petition courage

  • 12/09/2009 - Guy DUCHEMIN
    de tous coeur avec vous

  • 12/09/2009 - Catherine POMA
    que de tristesse!!je suis de tout cœur avec vous malheureusement ,je trouve que notre système judiciaire est a revoir combien de personnes sont mortes a cause de chauffard alcoolique!!! leurs peine n'est pas assez lourdes! pour moi retrait de permis a vie

  • 12/09/2009 - Julien DUTHOIT
    Tout à fait d'accord !

  • 12/09/2009 - Philippe LAMPER
    je n'ai pas d'anecdote particulière mais je suis contre l'alcool au volant si je fait la fete je laisse conduire ma compagne qui ne boit pas un goute car je ne pourrai plus vivre s'il m'arrivait une chose pareille je te souhaite d'avoir beaucoup de signatures et je vais en parler autour de moi car c'est inadmissible il faudrait le permis à vie mais aussi une peine comme un assassin aux assises c'est un meurtrier sa voiture est une arme

  • 12/09/2009 - Michel HENRY
    je viens signer cette pétition, ayant vu un post sur le forum "gendarmes et citoyens "dont je suis adhérent. Militaire de la gendarmerie en retraite j ai passé ma carrière dans cette institution, donc tout à fait d accord avec vous j ai perdu un frère dans les memes conditions que Mathieu mes parents en souffrent encore je ne peux pardonner, je vous souhaite beaucoup de courage ainsi qu à toute votre famille Michel Henry

  • 12/09/2009 - Anne-sophie GEUDIN
    Quand on boit en prenant le volant, on est un danger pour les autres et c'est tolérance zéro !

  • 12/09/2009 - Fabienne SSEGURA
    j'ai vécu avec un alcoolique toxicomane et j'ai pris des coups la justice n'a rien fait quand j'ai pu partir car il m'a sequestré pendant des années. Je suis contre l'alcool que ce soit au volant ou dans la vie de tous les jours. J'espère que beaucoup vont signer cette pétition. courrage

  • 12/09/2009 - Maryse GONZALEZ
    mére de 2 .enfants.

  • 12/09/2009 - Annie ARBON
    je suis de tout coeur avec vous .j'espere qu' il serras severement punis et que justice soit rendus a mathieu je vous souhaite courage et beaucoup de signatures.amicalement

  • 12/09/2009 - Pascaline HORNEZ
    ça ne devrais pas être permis ce genre de recidive !!!

  • 12/09/2009 - Laurence OUTTIER
    courage et bonne chance

  • 12/09/2009 - Danièle AURAY
    boire et conduire est déjà inacceptable et la récidive l'est encore plus !!

  • 12/09/2009 - Antoine MARCHAND
    il faut que justice soit faites et plûtot que de nous emmerder avec leurs conneries, le gouvernement devrait plûtot penser à prendre le temps de se pencher sur de vrai problème!!! bon courage a toute la famille!!

  • 12/09/2009 - Francine LAMPAERT
    bon courage, de tout coeur avec vous

  • 12/09/2009 - Pauline MARIAGE
    Bonjour Aurore, Mon mari travaille dans la prévention routière et je suis moi très concernée par cela. je ne peux que vous souhaiter beaucoup de courage et surtout de la patience. Le chauffard doit être punit pour ce qu'il a fait...Cela risque de prendre du temps mais surtout ne baissez pas les bras. Bien à vous Pauline

  • 12/09/2009 - Pascal LEMAIRE
    Il y a quelques années un assassin de la route à tué 2 personnes de notre famille et détruit les parents cette personne n' rien eu. Il a tué il faut rétablir la peine de mort on conduit on ne boit pas.

  • 12/09/2009 - Serge NOEL
    il sera difficile d'obtenir satisfaction,car le lobby "alcoolier" est très puissant à l'Assemblée Nationale et encore plus au Sénat (les parlementaires qui le composent font partie aussi bien de la majorité que de l'opposition).

  • 12/09/2009 - Michel MORCELLET
    Encore un 4x4 qui n'a jamais vu une ornière ni un sous bois et qui sert comme une arme dans les mains de conducteurs fats et prétentieux qui ne pensent qu'à polluer et mettre en jeu la vie des autres. Dans le cas présent, vu les antécédents et les circonstances de l'accident, c'est quasiment de l'homicide volontaire. Madame, nous sommes de tout coeur avec vous!

  • 12/09/2009 - Marc DOLET
    Je suis pour l'instauration de la tolérance zero : annulation du permis de conduire, lourde peine de prison et amende en conséquence.

  • 12/09/2009 - Marie-rose PACCOU
    temoin de la meme situation que la votre

  • 12/09/2009 - Steeve PIETRZAK
    courage à vous

  • 12/09/2009 - Aurélien NICOT
    Félicitations pour cette action, je vous souhaite sincèrement qu'elle puisse aboutir à quelque chose de concret (je nous le souhaite à tous, nous qui nous inquiétons pour nos parents, nos enfants, nos amis...). Avec mes sincères condoléances.

  • 12/09/2009 - Serge BEDIER
    je partage totalement votre réaction et bien souvent lesparents des victimes sont souvent délaisés et désemparés et les victimes dans les procés c est à peine si on en parle !! le non respect de la vie d autrui est intolérable il y a la victime et les familles détruites qui bien souvent doivent se battre pour ne pas sombrer dans la dépression les sanctions ne sont pas à la hauteur du mal causé il est tellement facile d appeler cela "un accident" seulement rouler ivre avec un véhicule puissant et lourd ça revient à être armé et tuer au "hasard" souvenez vous la campagne sur la violence routière : ce sera toi qui mourra" par le fait d avoir la malchance de se trouver sur le trajet de ce type d individu qui se croit au dessus de tout . notre justice est trop laxiste et molle pour ce genre de criminels du hasard . mais comme les décideurs dans nos sociétés ne se sentent pas à l abris un jour de se trouver au volant d un gros 4x4 ces derniers préférent l indulgence déguisée en fausse rigueur . et l hypocrisie de la répression routière ce n est qu 'un leurre car la majorité des accidents graves se produisent lorsque les controles sont inexistants . j ai moi même été victime d un accident grave avec innocent décédé j ai été écoeuré de "la soit disant justice" le fautif qui n a même pas été bléssé avait écoppé d une sanction dérisoire comparé au drame et malheur irréversible qu il a causé auprés des familles . je vous souhaite beaucoup de courrage et je suis de tout coeur avec vous battez vous pour votre parent s il n 'a pas eu droit au respect de sa vie qu il ai au moins le respect de son départ injuste et de toute sa famille . n hésitez pas à demander de l aide auprés des médias si je peux vous être utile alors j aurai le sentiment d avoir réalisé une action utile ........

  • 12/09/2009 - Pascale HEINTZE
    j'ai moi meme etait choqué par l'accident lorsque je l'ai lu dans le journal. je suis entièrement d'accord avec vous pour que le permis soit retiré à vie. car la ou les victimes n'ont pas demandé de disparaitre.je vous transmets mes sincères codoliances a vous et votre famille.

  • 12/09/2009 - Marie PARISOT
    J'espère de tout coeur que vous réussirez à recueillir 10 000 signatures. Bravo pour votre initiative et toutes mes condoléances.

  • 12/09/2009 - Chantal VAN DAMME
    oui je suis tout a fais d accord pour le retrait a vie c est personnes sont des assassins en puissances

  • 12/09/2009 - Christelle BEAUSSART
    Je suis avec vous pour cette petition Je vous souhaite beaucoup de courage Christelle

  • 12/09/2009 - Henri BELAEN
    d'accord avec vous halte aux ivrognes sur la route

  • 12/09/2009 - Emilie MAES
    Bon courage ! Assez d'assassins roulent en toute impunité, il faut que ça cesse. On est de tout coeur avec vous. Cordialement, la famille Maes

  • 12/09/2009 - Andre DELEPIERRE
    Bonjour, Votre action doit aboutir à changer la loi, ce qui est possible si vous créez une association qui, au plan juridique , est une personne morale, ce qui vous permet d'agir en justice. C'est une action de très longue haleine qui vous attend, seulement possible avec un groupe de personnes aussi determinées que vous. Et il vous faudra aussi des soutiens politiques : députés, conseillers generaux... sans parler de la mediatisation de votre projet contre les campagnes de pubs dites "festives" auprès des etudiants, des autres associations, des elus locaux par le lobby de l'alcool. Les ivrognes au volant on acheté l'alcool dans l'un des trop nombreux magasins ou on le trouve. Ils ne sont que la consequence de pressions publicitaires sans fin dans tous les secteurs. En France il est très facile d'acheter de l'alcool - même dans les stations services - dans les hypermarchés, les epiceries de nuit. J'habite dans le vieux lille et je vois le pourrissement du quartier créé par les innombrables bars à vins, happy hours, cinq à sept etc qui s'ouvrent constamment, tous commerces beneficiant d'une autorisation municipale . il y a 5 ans, nous avons fondé" Sauvons le site de la citadelle de Lille " qui a reussi à faire annuler le permis de construire d'un stade de foot sur le site de la citadelle. il a fallu deux avocats, 3 ans de combat, des milliers d'heures pour rediger toutes sortes de textes, repondre à des dizaines d'articles dans la presse pour finalement gagner le 30 12 2005 au Conseil d'Etat. La décision fait jurisprudence et plus aucun elu ne tentera de construire un stade ou un chateau d'eau à 50 m d'un site protégé. C'est peu mais c'est aussi beaucoup pour l'avenir. Bon courage pour cette très longue aventure. J'ai mis un message sous l'article dans vdn signé indy.texto

  • 12/09/2009 - Jean luc TRUCHELU
    Aucune pitié !! Il faut que ce genre d'agissement cesse une bonne fois pour toutes !

  • 12/09/2009 - Jean-pierre DEROEUX
    Le chauffard qui a tué nos enfants a été reconnu coupable et ce qu'il faut savoir : c'est qu'en France les lois existent mais c'est la justice qui est laxiste. Quand vous entendez un porte parole du ministère de la justice dire qu'une peine avec sursis est une peine. Je reste perplexe !!! car le chauffard sa vie continue mais les victimes, elles, elles ont pris perpétuité. Et pour nous le procès pénal, c'est comme si on les avait tués une seconde fois. Pensées pour Matthieu.

  • 12/09/2009 - Jean luc GAMELIN
    J espère sincèrement qu'une loi sera votée pours mettre hors d'état de nuire ces personnes qui ne respectent pas la vie d'autrui, mais je crois que le combat sera difficile , je croise les doigts en esperant que ce délinquant n'a pas pignon sur rue pour échapper à toute condamnation comme c'est malheureusement souvent le cas

  • 12/09/2009 - Catherine MERCIER
    cette peine n'est pas assez lourde pour quelqu'un qui vole une vie. Je suis de tout coeur avec vous

  • 12/09/2009 - Joel DEHEUNINCK
    Pour que cela ne se reproduise jamais

  • 12/09/2009 - Jean-yves GOTTRAND
    De tout coeur avec vous.Moi meme ayant perdu mon fileul de 14 ans .tué par un camion en decembre 2007.prison avec sursis et suspension de permis avec sursis! c'est inadmissible!Battez-vous et courage!

  • 12/09/2009 - Philippe DOLLET
    c`est un drame que dire de plus ,c`est le chauffeur du 4x4 qui aurais du mourir dans l`accident ,votre frére n`a rien demander ni provoqué ,j`éspére quil n`en dormiras plus du drame quil a causé

  • 12/09/2009 - Florelle VANHOVE
    reçevez tout mon soutient fasse au malheur qui vous touchent tous.je suis une maman et nous ne pas à l'abri d'une tel trajedie.je me permets de faire circuler à tous mes contacts votre petition afin que vous puissier avancer dans votre combat.courage vous n'etez pas seule.

  • 12/09/2009 - Anne DUBOIS
    Votre histoire est bien triste. Le retrait à vie s'impose dans un tel cas, cest inadmisible que cet homme puisse à nouveau prendre le volant. Je signe.

  • 12/09/2009 - Mauricette LEFLON
    de tt coeur avec vous .

  • 12/09/2009 - Marc LEFLON
    de tout coeur avec vous (ns sommes les beaux parents de maxou)

  • 12/09/2009 - Martine POUILLAUDE
    je suis tout a fait d accord avec vous il faut que tout cet alcoliques de la route ne puisse plus jamais conduire on a u le meme cas un ami de 19 ans a etait tuer a cause de l alcole j espère que nous gagnerons avec cette pètition bon courage a vous martine

  • 12/09/2009 - Isabelle LIMOUSIN
    battez vous ne vous laissez pas faire faites comme moi j'a réussi a lui faire enlever avec mon avocat mais a vie et c'est normal c'est des gens qui doivent etre puni maispas assez par les lois bon courage

  • 12/09/2009 - Willy DANS
    Ancien sapeurs pompier j'en ai vue des accidents ou le chauffard s'en sortait en laissant en face des morts.Conduire alcoolisé ou en grand excés de vitesse est un crime!

  • 12/09/2009 - Jean claude COMPAGNON
    La suppression du permis de conduire à vie serai une bonne chose face à ce genre d'individu, si cette suppression correspondait réellement à une interdiction formelle de conduire tout véhicule à moteur, même de moins de 50cc. Les moyens d'une telle interdiction restent à trouver et à mettre en place de façon efficace. Parlez-en aux députés et sénateurs de votre circonscription. Avec toute ma sympathie.

  • 12/09/2009 - Laurence VASSEUR
    Je vous assure de toute ma sympathie. Je suis également hors de moi quand je vois qu'aujourd'hui, plus grand monde ne respecte le code de la route; cela n'est pas un bon exemple pour les jeunes générations. BON COURAGE

  • 12/09/2009 - Michel DELAMARE
    je suis tout a fait avec vous car il y a de plus de cfaufart sur la route seus qi il roule sans permis ou sans assurances si le gouvernement ne fait rien s'est a nous de bouger

  • 12/09/2009 - Philippe MERCIER
    bonjour. j'ai lu l'article sur la voix du nord ce matin cela fait monté en moi une colére . je suis de tout coeur avec vous. bon courage à toute votre famille.

  • 12/09/2009 - Christine BAGUETTE
    Je comprends votre peine et je vous embrasse très fort.Christine

  • 12/09/2009 - Annie BARBET
    je vous soutiens totalement dans votre initiative et suis de tout coeur avec vous.

  • 12/09/2009 - Severine BARBET
    de tout coeur avec vous

  • 12/09/2009 - Dominique SOUILLARD
    Nous somme d'accord avec vous , Il faut empecher les chauffards de rouler , sous l'emprise de l'alcool

  • 12/09/2009 - Jacques MINNE
    En tant que Monsois je me sens solidaire dans votre malheur . Je déplore comme vous que les peines pour les chauffards n'epêchent pas le renouvellement de tels meurtres

  • 12/09/2009 - Myriam EVRARD
    je suis de tout coeur avec vous

  • 12/09/2009 - Monique PENNEQUIN
    Ces gens là ne seront jamais assez punis.

  • 12/09/2009 - Bernard PENNEQUIN
    Rendre le permis a un récidviste alcoolique est criminel.

  • 12/09/2009 - Laurent NEZOSI
    courage, nous sommes avec vous ;)

  • 12/09/2009 - Christian DUPONT
    il faut une vrai réforme concernant les peines encourues pour les chauffards de la route.de plus en plus ,on banalise!!!

  • 12/09/2009 - Herve MASSEMIN
    les grosses cylindrées ètrangères sont ègalement très concernées.Et en plus en France elles ne risquent quasiment rien.Essayez donc de faire la meme chose en Belgique . bon courage à Aurore et à ses proches

  • 12/09/2009 - Pierre VANMANSART
    je suis tout à fait d'accord avec vous pour votre démarche , ce serait aussi une bonne chose que le taux d'alcoolémie pour les conducteurs passe à 0% . J'espère de tout coeur que cette pétition atteindra son but. Bon courage

  • 12/09/2009 - Monique BERTELOOT
    je pense que vous avez raison de lancer cette démarche pour remédier a ces drames toujours tragiques en état alcoolique

  • 12/09/2009 - Fabienne CROIX
    je suis de tout coeur avec vous, j'imagine sans peine votre souffrance, et je signe cette pétition dans l'espoir que toute personne sous l'emprise de l'alcool au volant voit l'annulation de son permis avec toute interdiction de le repasser. Rien ni personne ne remplacera votre frére, fils ou ami, mais en bougeant les choses tous ensembles unis dans un même combat de justice, nous parviendrons à être entendus. Bon courage à tous et toutes.

  • 12/09/2009 - Florence FRERE
    BON COURAGE

  • 12/09/2009 - Véronique GUILBERT
    Je comprends votre douleur et suis d'avis que l'on ne doit pas permettre à une personne récidiviste en tort consciemment (prise d'alcool ou drogue, excès de vitesse très important) de pouvoir reprendre le volant

  • 12/09/2009 - Cyril GARONNE
    tout à fait d'accord avec ce principe marre des con qui se croient supérieur.

  • 12/09/2009 - Manon DERACHE
    je ne le connaissé pas mais je suis pour, parcke jai connu la mm chose...

  • 12/09/2009 - Janine BOUT
    de tout coeur avec vous pour cette pétition

  • 12/09/2009 - Corinne BOUTTEAU
    Courage à vous tous

  • 12/09/2009 - Mickael LALOUX
    Soyez fort.

  • 12/09/2009 - Monique DECANTER
    Il faut qu'un jour cette hécatombe routière soit prise en compte par les pouvoirs publics et qu'ils y remédient! C'est autrement plus dangereux que la grippe A et c'est tous les jours. Je suis de tout coeur avec vous.

  • 12/09/2009 - Gauthier VERMAUT
    non à la condamnation qui ne correspond pas au délit

  • 12/09/2009 - Geraldine TEXIER
    il et responsable tes qu il a de l alcool dans le sang c tout a fait normal qui nont plus leur permis

  • 12/09/2009 - Anne VERMAUT
    ok

  • 12/09/2009 - Jean-claude VERMAUT
    je suis entièrement d'accord

  • 12/09/2009 - Virginie AYGLON
    je suis pour le retrait à vie du permis, j'espère aussi que le conducteur ira en prison à vie.

  • 12/09/2009 - Isabelle LANNOY
    solidaire à 200% dans votre démarche.

  • 12/09/2009 - Gary DUFRASNE
    C'est avec effroi qu'au mois de juin , j'ai appris l'accident via la voix du nord. Triste déstin pour une famille dont la maman d'une grande gentillesse ne méritait pas cela.

  • 12/09/2009 - Lina BRACIGLIANO
    bonjour je soutiens votre projet de pétition un chauffard pareil ne devrais plus conduire ,,il serais temps au gouver nements de modifier la lois et de ne plus reconduire et enlever le permis definitivement aux personnes qui ont déja commis des accidents bravo pour votre courage ,,j'espére que vous aurez un maximum de signature pour votre pétition

  • 12/09/2009 - Brigitte LIMELETTE
    Il faut réagir ,on est pas à l'abri de rien ,ce qui vous arrive peut arrivé à n'importe qui .Je suis d'accord avec votre décision.

  • 12/09/2009 - Denise DEROEUX
    De tout coeur avec vous dans la tragédie qui vous prive de l'amour de votre frère ! Mes mots sont impuissants mais je connais souffrance et chagrin au quotidien depuis le 16 mars 2003, dramatique date où notre fils unique Christophe et sa fiancée ont été emportés par un chauffard. Presque six années de combat judiciaire pour une peine ridicule. Par contre, les enfants ont pris perpétuité et nos vies sont brisées à tout jamais ! Un océan de pensées affectueuses pour Matthieu, Christophe Elodie et les trop nombreuses Victimes de la Route. Je vous embrasse. Denise www.chris-elo.com

  • 12/09/2009 - Elodie LALIN
    Je suis desoler et je suis tout a fait daccord avec toi , 5 ans ce nest rien du tout comparé au mal et a la perte de votre frere . Je suis de tout coeur avec vous bisous

  • 12/09/2009 - Gregory SAVIDAN
    entierement d accord, de meme qu un examen a partir de 65 ans, recyclage de la conduite pour les seniors

  • 12/09/2009 - Jacques PLUCHART
    entièrement d'accord marre de ces irresponsables qui mettent le vie des autres en danger, j'ai perdu ma fille et des amis dans des accidents de la route, je sais de quoi, je parle de tout coeur avec vous, le prix d'une vie est si peu de chose comparé au chagrin d'une mère, d'une famille - bisous -

  • 12/09/2009 - Thierry BOCQUET
    je viens de lire l'article sur la Voix du Nord du samedi 12 septembre 2009, j'avais suivi l'accident tragique de Matthieu en juin, je ne peux que vous approuver dans votre démarche, pour mettre hors d'état de nuire des individus dangereux.

  • 12/09/2009 - Emeline LALIN
    j espere que vous aurais satisfaction amicalement

  • 12/09/2009 - Ludovic PION
    ils a trop de chauffard sur la route

  • 12/09/2009 - Christine MOLLET
    j habite dans l'hérault, mais je sui s coriginaire du nord, où j'ai encore de la famille même très jeune.je compatis à votre douleur, car ici aussi il y a des comportements routiers inacceptables.

  • 12/09/2009 - Catherine HERBET
    de tout coeur avec vous. un retrait de permis à vie en effet n'est rien à côté de la mort d'un innocent.

  • 12/09/2009 - Emelyne DIEVAL
    je connais matthieu tres peu ,j´avais une soiree avec lui et des equipies de quick c´etait un gars tres gentil et sympa je tout a fait d`accord avec la petition que vous faite bon courage pour vous

  • 12/09/2009 - Marie line GRANDJEAN
    aucune tolérance pour les alcoolique au volant!!

  • 12/09/2009 - Thierry LEFEBVRE
    sans commentaires, l'évidence !

  • 12/09/2009 - Maurice VANDEWEGHE
    Nous sommes en présence de ce que l'on appelle " un malade alcoolique" la prison ne va pas régler le problème de sa maladie: meme s'il prend 10 ans ce que je doute, avec les remises de peine et un bon avocat, il ne fera meme pas la moitié car il pourra bénéficier d'une libération anticipée pour bonne conduite.L'alcool est partout et il faut vivre avec!!!!!! En tant que militant et abstinent volontaire dans un mouvement qui accompagne les malades alcooliques, je rencontre couramment ce genre de personnes. Il est vrai que pour moi les sanctions ne sont pas exemplaires. Maurice. Dunkerque

  • 12/09/2009 - Frédéric VOISIN
    Ne vous connaissant pas, je suis touché par ce qui est arrivé et adhère à votre pétition, sans réserve. Bien cordialement, et courage...

  • 12/09/2009 - Lucie BONNORON
    cela est deja dur de perdre un enfant de maladie mais là c est vraiment trop injuste je suis avec vous de tout coeur que votre action fasse reflechir tous ceux qui n ont pas conscience du mal qui font aux autres

  • 12/09/2009 - Mohamed LOUALICHE
    Je vous présente mes sincères condoléances. J'espère que votre combat ne sera pas vain. Bon courage.

  • 12/09/2009 - Stephan WIRIG
    Pour que justice soit rendue de manière cohérente face à un meurtrier en puissance. Bon courage à la famille

  • 12/09/2009 - Bonnel DIDIER
    Non au permis de tuer!

  • 12/09/2009 - Coralie NACKAERTS
    Courage à toute la famille!!

  • 12/09/2009 - Sophie BRICOUT
    avec tout mon soutien voici mon adresse 23 rue roger salengro 59157 fontaine au pire 0624781277 j accepte de vous aider à faire signer un maximun de personnes dans ce cas ma contacter ou m envoyer le document recueillant les signatures que le vous retransmettrer

  • 12/09/2009 - Julien LEFEBVRE
    Votre histoire m'a beaucoup touché... je vous adresse tout mon soutien pour que effectivement des meurtriers de la route comme ce chauffard récidiviste ne se retrouve PLUS JAMAIS UNE SEULE SECONDE au volant d'un véhicule quelqu'il soit!! Courage a votre famille.

  • 12/09/2009 - Charles ROPITAL
    de tout coeur avec vous ...

  • 12/09/2009 - Laure VIDAL
    Bravo pour ton courage !

  • 12/09/2009 - Yves GUFFROY
    Même ressentiment que mon épouse etmême espoir.

  • 12/09/2009 - Maryline GUFFROY
    Très émus parceque je viens de lire.I l ne faut pas se voiler la face,le pouvoir de l'argent évite à certain la punition méritée.Je souhaite dans ce cas un retrait définitif du permis.

  • 12/09/2009 - Nicolas RYCKEBOER
    partage votre cause! bon courrage

  • 12/09/2009 - Olivier FOUCAULT
    Je ne trouve pas les mots, c'est tellement terrible pour vous et pour tous ceux qui sont touchés chaque année. Je trouve votre témoignage très fort et plein de paix malgré votre peine. Je signe donc et me dis que finalement priver qq de son permis n'est pas le priver de liberté: la voiture n'est pas indispensable dans la vie. C'est surtout aussi une arme...A chaque fois que je sors en voiture, j'ai l'impression d'entrer sur un champ de bataille. Courage à vous. Je vous embrasse. Olivier

  • 12/09/2009 - Gino LORIOT
    Toutes mes condoléances à vous et votre famille. Je suis de tout coeur avec vous et j'espère que cette pétition fera bouger les choses. Que ces gens arrêtent de mettre la vie des autres en danger. Cordialement

  • 12/09/2009 - Estelle VANDEPOEL
    Soutien à votre famille

  • 12/09/2009 - Emilie DUCLOS
    je trouve que homicide involontaire pour le tueur de votre frere honteux pour l a justice .je trouve que les ceux qui boivent ou roulent sans respecte les vitesses limites sont des meutrier volontaire et que la justice protege plus les coupables que les victimes . moi j ai etait renverses par une voiture en marche a rien sur un trottoir heureusement je n ai rien eux de grave cette homme il ne sais meme pas excuse il n a meme pas etait puni . elle est belle la justice j espere que vous irez jusqu au bout de votre engagement et vous battre mais il en a tellemnt qui roule sans permis .si je peux vous aidez je vous apporte mon soutien a cent pour cent et toutes mes condolescence et battait vous pour votre frere et fils.

  • 12/09/2009 - Hervé BOCQUET
    Bon courage à vous et votre proches Bravo pour votre initiative La loi se doit d'être ferme pour les récidivistes

  • 12/09/2009 - Jean marie QUEVA
    mon frere a ete tuer sur la route entre la Bassee et BETHUNE le 9 avril 2009 a 23 hrs le chauffard 26 ans 1.86 d'alcool dans le sang au tribunal annulation du permis 18 mois avec sursis il roulai en scooter quand il a ete percuter par l'arriere alors qu'il porter le casque et une veste fluo de chantier la decision du procureur pas de chance je vous soutien pour plus de punition

  • 12/09/2009 - Rudy DERUDDER
    il faut les punire a vie en prison

  • 12/09/2009 - Jean-michel DEPOORTER
    Je suis de tout Cœur avec vous dans le combat qui est le votre aujourd'hui contre les chauffards de tout poils... L'annulation du permis à vie pour ces personnes me semble juste et logique. Merci à vous de soulever ce débat! Jean-mi.

  • 12/09/2009 - Myrthale MULLER
    Courage dans ton combat que j'approuve totalement

  • 12/09/2009 - Kelly DUCROCQ
    je signe et vous soutient de tout coeur, courage, votre cause est très noble

  • 12/09/2009 - Richard DESTAILLEURS
    Bon courage a vous.

  • 12/09/2009 - Michel LEMAIRE
    je suis tout a fait d accord avec vous ces conducteurs sont des assasins en puissance si on me fait rien

  • 12/09/2009 - Gerard MAWART
    entierement d'accord, non seulement, pour un retrait de permis a vie mais aussi qu'il soit juge comme criminel

  • 12/09/2009 - Sandra DUHEN
    tolerance zéro retirer le permis à vie

  • 12/09/2009 - Vincent TONDEUX
    sans commentaire. seulement mon soutien

  • 12/09/2009 - Thibault SCZYGIEL
    Personne ne peut briser la vie d'une autre impunément Les conducteurs de véhicule savent qu'ils doivent être rester maître de leur véhicule Ceux qui mettent fin à une vie doivent recevoir une sanction a la hauteur de leurs actes Je suis pour le retrait de permis a vie courage a la famille de matthieu thibault

  • 12/09/2009 - Giancarlo PEZZA
    Il y a longtemps qu'une loi devrait exister pour de tel individu.

  • 12/09/2009 - Emeline GRUJON
    bon courage!

  • 12/09/2009 - Nathalie CADET
    les tueurs de la route mérite le retrait du permis a vie

  • 12/09/2009 - Sergio TARTAGLINI
    suis de tout coeur avec vous, ayant perdu mon fils dans des circonstances identiques il y a déjà 9 ans, mais malheureusement, on a jamais retrouvé le camion qui a pris la fuite courage

  • 12/09/2009 - Hélène POLART
    je vous soutiens entièrement dans votre démarche, mais il y a aussi, ceux qui conduisent également sous l'emprise du cannabis, et cela aussi doivent être puni sévérement, on doit leur supprimer leur permis de conduire à vie vous souhaite tout le courage en cette douloureuse circonstance

  • 12/09/2009 - Antoine DEVINCK
    j'ai vu l'article qui concerne mathieu dans le journal, j'ai moi même 22ans et suis toujours sidéré de voir que des gens sont toujours incapables de prendre leurs reponsabilités même apres de multiples avertissements. que faire pour que ca change? je ne sais pas si ma signature pourra vous aider, je l'espere sincerement. cordialement Antoine

  • 12/09/2009 - Pierre MAGNANI
    Boire ou conduire, il faut choisir...

  • 12/09/2009 - Dominique VANELLE
    100% de votre avis récidive + alcool ; ceci n'est plus de l'homicide involontaire. il faut des condamnations exemplaires envers ce genre d'individu.

  • 12/09/2009 - Thierry LAOUR
    tout a fait d'accord avec vous; bon courage dans votre combat qui nous concerne tous et toutes!tous ceux qui prennent le volant sous l'emprise de l'alcool ou meme des drodues devraient etre inculpés non pas d'homicide par imprudence mais d'homicide volontaire!

  • 12/09/2009 - Isabelle SAINT-PAUL
    je comprends tout à fait la douleur immense de la perte d'un être cher dans des circonstances qui ne doivent rien au hasard : aucune excuse ne saurait jouer lorsqu'on est récidiviste !

  • 12/09/2009 - Bernard LAFORGE
    je suis routier et j'en voie tout les jours des abrutis et des inconsients,j'espere que cette homme qui a peut-etre des enfants passera par la douleur que vous eprouver

  • 12/09/2009 - Marc DEGAND
    je suis d accord avec vous il doit etre interdit a vie car dans 5 ans il reccomensera et mettra des autres vie en danger.

  • 12/09/2009 - Bertrand GILLIOT
    Conseiller municipal non-inscrit de la Ville de GRAVELINES 59820, contre les meurtriers de la route et pour le respect dû à leurs victimes. Courage.

  • 12/09/2009 - Francis MARIETTE
    Cela fait plus de 20 ans mais le souvenir est toujours là. Un camion étranger, sans assurance et il n'a même pas été inquiété par la gendarmerie qui l'a laissé repartir. Bien sûr, ils n'ont jamais revu le coupable. Il est largement temps d'agir envers tous les assassins de la route

  • 12/09/2009 - Marie-abel KERAUDY
    Bravo pour votre combat et il ne faut pas oublié que demain nous pouvons être touché tout comme vous et si votre pétition permet de rendre responsable chaque automobiliste, vous aurez contribué à sauvé beaucoup de vie et d'handicapés de la route.

  • 12/09/2009 - Laetitia MOREL
    je suis tout à fait d'accord avec vous,et mes sincères condoléances...

  • 12/09/2009 - Virginie DESBUISSON
    je partage votre douleur... j'ai déjà moi aussi perdu des êtres proches, très proches, par la faute de personnes sous l'emprise de l'alcool ou - soit disant- pressées !!!

  • 12/09/2009 - Marie christine DECOURCELLE
    Je n'ai jamais été confrontée à un drame comme cela dans ma famille, mais à n'importe quel moment, cela peut arriver, tous les jours arrivent des accidents, mais quand, c'est à cause de la boisson, on ne peut pas pardonné, ces gens sont des irresponsables, c'est pour cela que je signe cette pétition, si cela pouvait sauver des vies, et que d'autres familles ne soient pas dans le désespoir de perdre un fils ou un frère.Je vous souhaite beaucoup de courage dans votre combat.

  • 12/09/2009 - Sylvie ESTEVEZ
    Triste histoire souvent frequente !

  • 12/09/2009 - Jean-claude POUILLOUX
    Votre action prouve que sa disparition n'aura pas été inutile. Courage.

  • 12/09/2009 - Christine CHRUSCIEL
    je vous soutien

  • 12/09/2009 - Olivier PERROUX
    Je vous soutiens totalement dans votre démarche. Je suis pour le retrait à vie du permis pour ce genre de criminels. Mon président vous a laissé un commentaire, et aller voir le site www.capsu.fr car nous aussi nous défendons cette cause juste.

  • 12/09/2009 - Monique TELLIER
    bonjour ,plus de permis pour ses chauffars,de la route les peines actuelle sont inacceptable

  • 12/09/2009 - Annie HENNEBIQUE
    CONTINUEZ CE COMBAT CES ASSASSINS LA NE SONT PAS ASSEZ PUNIS A SON STADE CE MEC C'EST PRISON A VIE CAR IL Y A RECIDIVE EN PLUS

  • 12/09/2009 - Ahmed ALI
    En lisant mon journal , j'étais frappe de votre démarche pour l'annulation de permis de conduire à vie et je vous soutien bien entendu .

  • 12/09/2009 - Stéphane GALLOIS
    suis de tout coeur avec vous

  • 12/09/2009 - Jean marie FOURDRIN
    un meurtre similaire a ete commis sur l'a2 le 22.08 le chauffard a pris l'autoroute en contresens tuant une jeune maman de 32 ans et blessant sa petite fille je peux vous dire que ma revolte etait grande,j'etais parmi les sauveteurs, le conducteur avit 1.79 d'alcool et n'etait que légérement bléssé

  • 12/09/2009 - Jean-pierre MEERSSEMAN
    Fonctionnaire de police en retraite des C.R.S , suis entièrement d'accord avec vous

  • 12/09/2009 - Denis BICOCCHI
    Je suis entièrement d'accord avec vous , et pour le mot récidiviste , il ne devrais pas exister dans le langage judiciaire

  • 12/09/2009 - Viviane HABRYKA
    il n'y a plus rien à dire sauf que c'est encore un innocent qui a été victime et non le responsable. Une fois de plus je me dis quelle injustice. Courage et battez vous.

  • 12/09/2009 - Julie MORREEUW
    courage à vous, continuez à vous battre

  • 12/09/2009 - Amélie LEDUC
    Lorsque j'ai lu l'article sur l'accident de votre frère au mois de juin j'avais été très émue car c'est une route que j'emprunte souvent le samedi soir... Nous sommes tous à la merci de ces gens irresponsables sur la route, aussi je vous soutient complètement dans votre action. Il faut que ces chauffards payent ! Bon courage à vous et à votre famille.

  • 12/09/2009 - Patricia DORBANE
    Je vous souhaite de réussir à faire passer une loi dans ce sens. Bon courage,

  • 12/09/2009 - Bernie TOSSEZ
    merci de nous communiquer l'adresse de cet individu,sommes de tout coeur avec vous

  • 12/09/2009 - Rollande THOMAS
    C'est atroce de perdre un enfant si jeune et dans de telles conditions. De tout coeur avec vous.

  • 12/09/2009 - Marc DELETOILLE
    je partage votre douleur. j' assimile ces "chauffards ivres" comme des assassins.Ils sont en possession d' une arme qui devraient leur être interdite à vie.

  • 12/09/2009 - Didier gerard GARDINAL DERVAUX
    De tout coeur avec vous.

  • 12/09/2009 - Jean-claude DUFRESNE
    Je fais passer le message auprés des proches , amis ou connaisances!! Courage.

  • 12/09/2009 - Nicolas STUDER
    C'est inacceptable de récidiver, je suis tout à fait pour cette mesure. Il a eu une chance de se racheter alors que lui ne le pourra jamais.

  • 12/09/2009 - Christine LEROY
    je souhaite que cet loi puise faire son effet en la memoire de matthieu qui n a rien demander le jour de son accident je suis tout coeur avec vous

  • 12/09/2009 - Nicolas DEROUBAIX
    Je me souviens très bien de l'article de journal au sujet de cet accident qui m'a beaucoup marqué. Ma sœur, un de mes amis ou moi même aurions put être à la place de Matthieu. Personne ne mérite un tel sort et ce jeune homme avait vraiment l'air d' être apprécié de tous, c'est encore plus rageant. Ce pauvre type ne mérite ni de reconduire un jour ni de sortir de prison.

  • 12/09/2009 - Valerie APPOURCHAUX
    Tout mon soutien pour votre projet et courage à votre famille

  • 12/09/2009 - Marie BIGOTTE
    je suis de tout coeur avec vous et j espere que cet loi aura lieu car quand t on voit les lois de maintenant c honteux et triste pour les familles des victimes bon courage et une pense pour matthieux

  • 12/09/2009 - Claude LECOMTE
    suis parfaitement d'accord avec le libellé de la pétition, il est tout à fait inadmissible qu'un récidiviste alcool puisse reprendre le volant, un amendement à la Loi doit être envisagé rapidement

  • 12/09/2009 - Damien THRO
    Je suis actuellement en train d'apprendre à conduire, mon moniteur, comme tout les autres moniteurs, m'apprend comment conduire sur tous chemins, jamais il ne me dit de rouler vite, la vitesse ne sert qu'à avoir des ennuis, plus ou moins graves. Dés que j'ai mon permis, je m'engage à respecter la vie d'autrui, comme me l'apprend mon moniteur !

  • 12/09/2009 - Patrick THRO
    ancien chauffeur poids lourds, moi aussi j'ai vu beaucoup trop d'accident ou le chauffeur était pleinement responsable, alors "oui" au retrait de permis à vie pour ces gens.

  • 12/09/2009 - Francis GUILBERT
    vous avez raison ; chacun a droit à une deuxième chance, mais cet individu est en récidive ; il a eu sa première "chance", avec l'indulgence du juge; malgré cet avertissement il recommence et il vient de tuer quelqu'un ; c'est inacceptable. C'est un irresponsable, son permis doit être supprimé à vie.

  • 12/09/2009 - Nicole THRO
    Vous avez raison, des gens avec de l'alcool ou de la drogue dans le sang, ou un mauvais comportement au volant (vitesse...) non plus besoin de permis, car tôt ou tard ils recommencerons leurs bêtises, qui nous privent des gens que l'on aime.

  • 12/09/2009 - Marielle MARROUFIN
    ON NE PEUT QU'ADHÉRER .... c'est d'une grande tristesse

  • 12/09/2009 - Odette RICHARD
    mon pere et decede suite a son accident et le responsable sens n et bien sorti de coup coeur avec vous cela fait 8 ans et je n arrive pas a croire qu il n et plus la

  • 12/09/2009 - David GOSSELAIRE
    Madame, permettez-moi tout d'abord de vous dire toute mon emotion à la lecture de l'hommage rendu à votre jeune frère MATTHIEU ,de ce drame affreux qui a meurtri à jamais votre famille et qui aujourd'hui devient votre combat . Combat qui ne sera pas facile je le crains mais sachez qu'il y a beaucoup de gens qui pensent comme vous et qui vous soutiennent .Moi qui aime la conduite automobile trouve le comportement de se genre d'individu révoltant . je suis pour: L'annulation du permis à vie, peine planché (lourde condamnation pénale)lourde amende pour les chauffards alcoolisé ayant tué je suis pour: L'annulation du permis pour 10 ans, saisi immédiate et définitive du véhicule peine de prison avec un gros sursi en cas de recidive légale sursi qui débute dès la reprise de la conduite autorisée pour conduite sous l'emprise d'un état alcoolique je suis pour : génèraliser les policiers en civil dans des voitures banalisée qui ne seraient affecté qu'a la securité routiere en vu des prochaines elections électorales il faut recueillire un max de signatures d'homme politique maire député senateur ils ne peuvent pas ne pas soutenir une cause juste ceux qu'ils sont pour vous soutenir faite le savoir et ceux qui ne sont pas contre mais qui hesitent faite le savoir aussi politiquement ce n'est pas bon et puis les ecris restes après avec les sigantures des citoyens plus les leurs ils serons obligé de bouger faire adopter une loi pour l' annulation du permis à vie pour les chauffards et enfin votre combat sera reussi . respectueusement

  • 12/09/2009 - Pierre ALLEAUME
    De tout coeur avec vous et reprenez courage amitiés les plus sincères

  • 12/09/2009 - Eva NEYERTZ
    je soutiens vivement votre action.... courage......

  • 12/09/2009 - Marie JEDRASZCZYK
    je suis d'accord,j'ai vecu la meme chose avec un cousin.C'était il y a 50 ans,mais celà reste graver dans ma mémoire

  • 12/09/2009 - Monique TOUSSAERT
    Je suis de tout coeur avec vous, le récit de cet accident m'avais bouleversée. OUI, OUI,OUI il faut interdire à ce criminel de reconduire à jamais.Au lieu d'un 4x4 Mercèdes il se déplacera en voiturette sans permis ou plutôt en vélo, on ne sait jamais ce type d'imbécile pourrait encore être responsable d'un accident!!

  • 12/09/2009 - Anita MAILLARD
    pour moi il y a beaucoup trop de gens qui conduise en ayant trop consomment de l alcool ,et suis tout afait d accord avec vous pour un retrait de perms de conduire a vie bon courage atoute votre famille

  • 12/09/2009 - Viviane PLANQUE
    c'est atroce pour votre famille,j'ai des enfants aussi,un fils qui fait des rallyes,qui ne boit pas une goutte d'alcool.....,ce recidiviste ne doit plus avoir de permis à vie.... on ne peut pas se remettre de cela,ou ,il faut beaucoup,beaucoup de temps, ....... recevez mes sincéres condoléances..une maman

  • 12/09/2009 - Claudette DERVAUX
    je partage votre douleur et soutiens votre action, soyer fort .

  • 12/09/2009 - Didier GARDINAL
    Je suis entièrement d'accord avec vous , et partageons votre peine . Courage.

  • 12/09/2009 - Pierre FALEWEE
    Je me joins à votre peine et à votre point de vue sur notre civilisation toute à revoir.

  • 12/09/2009 - 93330 TITOX
    lalcool est a consommer avce moderation

  • 12/09/2009 - Daniel GUEDES
    j'espere qu'il auras un retrait de permis a vie !!!!!!!!!!! sincères condoleances a la famille!!!!!!!!

  • 12/09/2009 - Marcelle ROUSSEAU
    MOI AYANT UNE PETITE FILLE DE 21 ANS JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS CE SONT DES CRIMINELLES ILS BRISENT LA VIE DE TOUTE LA FAMILLE BON COURAGE

  • 12/09/2009 - Julien LALIN
    je signe volontier votre petition car j avais le meme ages que votre frere et je sais que cela peu m arrivais un jour car je suis chauffeur et je vois pas mal de malade sur la route

  • 12/09/2009 - Colette FREMAUX
    de tout coeur avec vous et toutes les familles endeuillées dans les mêmes circonstances.

  • 12/09/2009 - Serge DUPLOUY
    j ai deux amis qui on perdu un fils de 18 ans il y a quelques, années ce chauffart etait ivre ,il conduit toujour. donc je signe votre petition en ESPERANT que vous serea eccoutés sincere condolenaces Serge De PERENCHIES

  • 12/09/2009 - Jean marc LALIN
    je suis d accord avec et je me mais a votre place pour la souffrance que vous endurer d avoir perdu un etre cher

  • 12/09/2009 - Thierry LAMOUR
    C'est quoi cinq ans de suspension la preuve ,à premiere vue il a récupéré son permis il y a un an suite à la suspension obtenue en 2003 et voila qu'il remet ca avec l'alcool mais dans ce cas prenant la vie d'un jeune n'ayant meme pas eu le plaisir d'etre papa .Toutes ma sympathie pour vous et votre famille .

  • 12/09/2009 - Marie VERWAERDE
    suis de tout coeur avec vous moi aussi j ai des enfants et je vous comprends.

  • 12/09/2009 - Cyril DECOENE
    je suis en tout point d'accord avec vous

  • 12/09/2009 - Eric LECERF
    De tout coeur avec vous pour lutter contre ces inconsients meurtriers et d'ouvrir les yeux au gouvernement pour une justice ferme et disciplinaire.En partageant votre douleur,amitiés. Eric.

  • 12/09/2009 - Chantal LALIN
    je suis d accord avec vous ses pourquoi je signe cette petition je me mais a votre place pour la souffrance que votre famille doit endurer amicalement

  • 12/09/2009 - Benoit LAHOCHE
    0 tollérance pour les chauffards

  • 12/09/2009 - Rene DEHONDT
    je vous donne entièrement raison, de tels drame ne doit plus jamais se reproduire,il y a encore trop d'accidents de ce genre

  • 12/09/2009 - Evelyne DOOREMONT
    Il y a pas de mots pour qualifier les actes de conduite irresponsable. Arras un motart tue sur un passage protégé la petite Marine agée de 10 ans devant toute sa famille, en revenant de l'école

  • 12/09/2009 - Françoise DESPRES
    Je n'ai jamais été concerné par de tels drames, que l'avenir m'en préserve, mais je soutiens à fond cette pétition. Oui oui et re oui, les responsables auteurs de délits routiers, sous l'emprise de l'alcool, ayant causé la mort de tiers, ne doivent plus jamais conduire de véhicule, et ceci à vie ! les laisser faire, même après un retrait de 10 ans, est scandaleux.

  • 12/09/2009 - Benoît DOOREMONT
    Tout à fait d'accord pour amener la justice à plus sanctionner ces criminels.

  • 12/09/2009 - Isabelle ROUSIES
    Bon courage à vous

  • 12/09/2009 - Christine BRAURE
    de tout coeur avec vous

  • 12/09/2009 - Severine LACOUR
    je suis d'acord avec vous batté vous pour lui bon courage

  • 12/09/2009 - Alain BIDOT
    Ce que vous relatez n'est pas une histoire c'est un fait d'actualité qui ne doit plus se reproduire !

  • 12/09/2009 - Valerie DEJARDIN
    je vous souhaite beaucoup de courage et nous vous soutenons dans votre action .

  • 12/09/2009 - Martine CORNILLE
    ma petite belle soeur de 20ans ainsi qu'une de ses amies sont décédées, le 31 décembre 1987, à hauteur de capelle en pévèle vers 21h30, par un individu qui avait 3,6gr d'alcool dans le sang, cette personne avait déjà eu un retrait de permis pour les mêmes raisons, lorsque l'accident est arrivé il y avait très peu de temps qu'il avait récupéré son permis !!!

  • 12/09/2009 - Benoît LOPEZ
    Cela est anormal et inadmisible de laisser le droit à des personnes qui ont conduit sous l'effet de l'alcool à leur sortie de prison de récupérer leur permis de conduire! Les peines encourues pour avoir pris minimum une vie sous l'effet de l'alcool et/ou de la drogue ne sont pas suffisantes ni acceptables!! J'espère que le chauffard servira d'exemple à toutes ces personnes qui conduisent alors qu'elles ne devraient pas prendre le volant ou le guidon! Toutes mes condoléances à la famille et aux amis de Mathieu. Je suis triste et je partage votre peine. J'ai une pensée pour Mathieu qui est parti trop vite,vraiment trop vite.

  • 12/09/2009 - Marie claire DERMENGHEM
    Bonjour Je suis comme votre maman victime de la perte de mon enfant par la violence routière. Gauthier a été tué le 9/7/05 par un chauffard sans permis, sans assurance positif au canabis et amphétamines, en exces de vitesse. Il sortait de chez nous. Ce chauffard a été condamné à 18 mois de prison dont 8mois fermes, il n'y a pas eu d'interdiction de repasser le permis car en avait pas. C'etait le verdict au jugement et qui n'a pas bougé lors de l'appel. Il n'a pas fait de prison, il n'a eu que le bracelet electronique 4 mois. Je me considère une deuxieme fois victime car je trouve que nos enfants ne représente pas grand chose au niveau de la justice. L'absence d'un enfant est une douleur à vie. J'ai adhéré à une association d'aide aux victimes qui m'a beaucoup aidée. Nous sommes tous des parents victimes de délinquance routière soit de l'alcool soit de la drogue soit de la vitesse. Je vous conseille d'y consulter le site : association marilou pour les routes de la vie. Je vous rejoins donc dans votre combat en signant cette pétition afin que nos enfants ne soient pas parties pour rien et qu'ils soient considérés comme victimes à part entière par la justice. Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite car je l'ai vécu et sans compter la douleur de la perte d'une partie de notre coeur, nous avons dû faire face à des moments très douloureux et inacceptables de la part des tribunaux et des suites données au jugement. Vous pouvez me contacter si vous le désirez ou me laisser un message pour que je vous appelle. Marie Claire une maman victime.

  • 12/09/2009 - Jessy KAZMIERSKI
    J'espère que nos voix porterons leur fruits

  • 12/09/2009 - Pascale CLAVAUD
    Courage et j'espère que cette pétition fera changer la loi

  • 12/09/2009 - Stephanie COUTURE
    de tous coeur avec toi

  • 12/09/2009 - Pierre PAYEN
    En quoi le conducteur responsable pourrait-il se plaindre ? De ne pas avoir perdu la vie ?

  • 12/09/2009 - Carole LEBLANC
    Une pensée pour vous, et pour toutes les personnes qui ont perdues un etre cher.

  • 12/09/2009 - Charlie LEFEVRE
    Drôle de monde n'est ce pas ?

  • 12/09/2009 - Denis LEBLANC
    pas de circonstances atténuantes pour la douleur. Boire ou conduire!!!!!!!!!!!! Ce chauffard à choisi lui-même, donc ne le "forçons" plus à conduire

  • 12/09/2009 - Pascale DERENNES
    je compatis a votre douleur je suis maman d'une petite fille de 6 ans et je suis en train de passer mon permis et le comportement de certains conducteurs m'effraie ! bientot je serais dans ma voiture avec ma fille et Dieu sait ca qui se passera ??!! amicalement...

  • 12/09/2009 - Simonne laure CARRETTE
    j'ai 67 ans j'ai 3 enfants 4 petits enfants je ferais la même chose que vous si cela nous arrivés je soutien votre cause je pense à vous tous .

  • 12/09/2009 - Didier BURGGRAEVE
    Je vous informe qu'une pétition nationale de 100 000 signatures, remise au cabinet du ministre de la Justice de l'époque (pétition lancée en 1976) avait réclamé le retrait à vie du permis de conduire pour tout accident mortel commis en état d'ivresse. Vous pouvez avoir des informations sur le site du CAPSU : www.capsu;fr, rubrique alcool au volant. Bien évidemment je signe votre pétition à nouveau. Le CAPSU poursuit ses délmarches, donc depuis trente ans, dans ce but ! Didier BURGGRAEVE, Président du CAPSU.

  • 12/09/2009 - Jean-marie RAUX
    J'ai une fille de 31 ans,si elle est en vie je pense que c'est un miracle. A 20 ans,elle roulait ,à 110 km:h sur l'A23,quant un representant ,qui roulait à vive allure et en consultant son agenda,la percutait à l'arriére,bien sur ,plus de voiture,mais ma fille était en vie;

  • 12/09/2009 - Mickael DELABROYE
    Bonjour je suis tout a fait d'accord avec vous. Les gens en état d'ivresse quelque soit l'infraction sur la route. Il faut les abbatres car il enléve des vies est qui font beaucoup de mal au familles car méme 10 ans d'emprisonnement se n'est pas assez, donc je vous souhaite beaucoup de courage est j'espére que beaucoup de gens en prendra conte.

  • 12/09/2009 - Dominique KOLAKOWSKI
    tout a fait daccord je signe

  • 12/09/2009 - Séverine BÉHAGUE
    Bonjour je me joinds a vous pour signer cette petition je suis completement d'accord l'alcool est depuis toujours interdite au volant mais certains ne respectent pas ses regles et ca leur coute la vie voir celle des autres qui eux respectaient ces regles tout comme la fatigue je ne comprends pas qu'on puisse s'endormir au volant.... mes sinceres condoleances

  • 12/09/2009 - Caroline VERBEKE
    De tout coeur avec vous et que vos efforts aboutissent ! que tous ces chauffards soient punis et en conséquence !

  • 12/09/2009 - Marie-pierre DUBOIS
    je suis de tout coeur avec vous et je suis d'accord sur le retrait a vie du permis .C'est meme bien peu quand une vie a ete prise.Une maman

  • 12/09/2009 - Jean pierre MONTUELLE
    oui pour le retrait à vie du permis dans le cadre de la récidive .

  • 12/09/2009 - Rudy BOUILLET
    moi je dit quand on jour avec la vie des autres en prenant le volent en etat d'ivresse il a jour il a perdu il doit paye avec de la prison et surtout a sa sorti plus de permis SVP pour lui surtout pour la 2e fois et bon courage a la famille

  • 12/09/2009 - Jean.pierre JOLLY
    TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS

  • 12/09/2009 - Marie claude VANANTWERPEN
    Je présente mes condolèances a toute votre famille et je suis tout a fait d'accord avec vous quand au retrait de permis a vie a toute personne ayant entrainé la mort dans un accident ( surtout du a l'alcool ) j'espère que votre cause sera entendu Bon courage soyez forte pour votre frère trop tôt disparu

  • 12/09/2009 - Henri DELRIVE
    la justice n est pas logique dans ces cas la. vue les reportages tv

  • 12/09/2009 - Patricia BAUWE
    Pour que des horreurs pareilles cessent tout simplement. En mémoire de ceux qui ont perdu la vie pour des imbéciles ivres au volant

  • 12/09/2009 - Elisabeth THOMAS-DEVOS
    je suis pour la prison à vie pour les chauffards ivres ou autres, qui tuent et doivent être considérés comme des assassins à fortiori en cas de récidive bon courage

  • 12/09/2009 - Jean-philippe VIDAL
    Je signe votre pétition parce que votre histoire me touche profondément. Je vais propager cette information dans mon réseau de connaissances en espérant d'autres signatures. Je pense cependant que vous devriez mieux formaliser le texte que vous demandez d'approuver. Je pense qu'il s'agit d'augmenter jusqu'au retrait à vie du permis de conduire la peine encourue pour avoir participé à un accident de la route ayant entraîné la mort avec un taux d'alcoolémie supérieur au niveau autorisé. En lisant le parcours du chauffard, on pourrait aussi demander l'interdiction de conduite de véhicules de grandes dimensions et fortes puissances aux personnes condamnées pour conduite en état d'ivresse.

  • 12/09/2009 - Isabelle HOLIN
    Je ne connaissais pas Matthieu mais je suis de tout coeur avec vous. Je trouve en effet inadmiciblede tels comportements, alors qu'une personne qui prendra de la nourriture sera proportionnellement + lourdement condamnée et bien d'autres cas encore. Il existe des choses ds d'autres pays comme les pays nordiques, l'angleterre, le canada ou des soins , des images chocs, des passages obligés ds des centres... handicapés, morgues, visionnages des films, photos par des pompiers services médicaux, tt ceci étant fait ds la légaité, afin que ces "tueurs de la route" se rendent cpte de ce qu'ils ont fait... mais aussi pk pas une formation choc aussi ds le cadre du passage de permis de conduire... Cette violence est inadmicible, ns avons tous un enfant, un frere, une soeur, un parent, un ami, un procho, personne n'est à l'abri d'un tel drame. Alors prenons exemple sur ce qui est fait ailleurs, et protègeons nos vies... Si le retrait de permis à vie aux récidivistes peut etre une chose de + allons y. Mais à l'heure actuelle, bp de personnes n'ayant plus de permis continuent à conduire.... ns voyons souvent les reportages... la confiscation du véhicule d'office de ces personnes... d'un bien....autre qu'une amende, ou alors une très forte amende. bon courage à vous et votre famille. isa

  • 12/09/2009 - Jean luc COLIN
    Il faut réagir face a de t'elle drame courage a la famille

  • 12/09/2009 - Jeremie PAEPEGAEY
    Comptez sur mon soutient

  • 12/09/2009 - Brigitte BUXMAN
    il y a longtemps de cela , moi aussi j'ai perdu mon frere ,ila ete renversé par un chauffard qui a pris la fuite , mon frere n'avait que 11 ans

  • 12/09/2009 - Jean-marc HOUILLIEZ
    je vous soutient à fond car de plus en plus d"accident GRAVE sont à l'alcool!

  • 12/09/2009 - Pierre CABY
    Je suis pour la retraît à vie du permis de conduire aux chauffards qui détruisent la vie une famille

  • 12/09/2009 - Pascal GOURNAY
    Je m'associe à votre douleur d'un drame survenu en de tels circonstances. Que cela ne se reproduise plus. Courage à vous et votre famille

  • 12/09/2009 - Redouane LAFRAD
    la justice est injuste vis a vis des recidiviste.en vous souhaitant 1bon courage a vous et a votre famille

  • 11/09/2009 - Vanessa GHERSINICK
    Bonjour, Ma mère et moi sommes très touchés par votre témoignage. C'est ma mère qui a découvert votre témoignage dans le journal " Métro". En espérant que l'on puisse changer les choses. Nous sommes de tout coeur avec vous.

  • 11/09/2009 - Benoit TANTOT
    rien à rajouter c'est inadmissible. Je suis de tout mon coeur avec toi et tes proches

  • 11/09/2009 - Jean-bruno MERCERON
    BON COURAGE POUR LA SUITE CAR MALGRE TOUT LA VIE CONTINUE.

  • 11/09/2009 - Patrick DURY
    de tous cœur avec vous. Patrick

  • 11/09/2009 - Madické THIANE
    Tu nous manques chaque jour.

  • 11/09/2009 - Guillaume LEFORT
    Avec toute mon amité, courage! j'espere que cette histoire en finira pour le mieux en l'honneur de matthieu.

  • 11/09/2009 - Christine GIBERT
    je suis mère de famille , je ne peux qu'être scandalisée et touchée par le décès de matthieu , un innocent qui a perdu la vie à cause d'un être irresponsable et récidiviste , il ne doit plus jamais conduire, je suis de tout coeur avec vous et bon courage

  • 11/09/2009 - Michou LEROGNON
    je pensais que le retrait du permis se faisait automatiquement après le décès d'un tiers....Il est inadmissible de laisser leur arme a ces tueurs!!!!!

  • 11/09/2009 - Caroline JANNETTA
    quand tu bois tu ne conduis pas!!!!! c est une regle d or!!

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12